Toutelatele

Plus belle la vie : le mariage de Samia et Hadrien finalement annulé ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/08/2020 à 13:45

Les cérémonies sont en suspension dans les feuilletons, dont Plus belle la vie. À l’écran, les couples sont priés de minimiser les contacts physiques et les scénarios s’en retrouvent bouleversés ?

Les romances ne sont pas vraiment au beau fixe dans les feuilletons. Les règles sanitaires empêchent tout rapprochement physique et le scénaristes privilégient des amours platoniques pour faire vivre les intrigues sentimentales, toujours appréciées dans ce type de programme. Dans Plus belle la vie, cette barrière est illustrée par les deux mariages en attente.

Des mariages reportés à 2021 ?

Que va-t-il advenir des relations entre Francesco - Estelle et Samia - Hadrien ? Ces deux couples ont prévu de se marier mais l’organisation de pareils événements sont incompatibles avec la distanciation sociale imposée par le gouvernement français. Et ce ne sont pas les dernières mesures décidées par Jean Castex et Olivier Véran qui risquent d’assouplir ces règles. Si Estelle et Samia vont devoir patienter pour devenir respectivement mesdames Ibaldi et Walter, les cérémonies peuvent-elles être tout bonnement annulées ?

En interview pour Télé Star, Fabienne Carat, interprète de Samia, a tenu à rassurer les fans sur l’avenir de sa relation avec le député Walter : « Bien que le mariage de Samia et Hadrien soit décalé à cause du confinement, il est toujours d’actualité. Les copines de celle-ci lui préparent donc un enterrement de vie de jeune fille. Elles lui proposent de faire un spectacle de danse burlesque et lui demandent de se lâcher ! »

Un combat féministe pour Samia

Par ailleurs, elle poursuit sa carrière politique avec une rivalité aiguisée avec Barrault, représentant de l’extrême-droite : « Acculée par ses rivaux, Samia va se servir de ce buzz pour une cause plus utile, celle de la lutte contre le cancer du sein. Elle veut faire passer un message à toutes les femmes : oser se dénuder devant leur médecin pour être dépistée ».

Du côté des audiences, l’inédit du mercredi 26 août a pu compter sur 2.39 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 11.8%.