Plus belle la vie : Le secret du Dr Livia dévoilé

Publié le mercredi 11 février 2009 à 14:55
par
Plus belle la vie : Le secret du Dr Livia dévoilé
©DR 

DVDs, livres, jeu de société, et vêtements identiques à ceux portés par les Mistraliens pendant les épisodes. Depuis quelques années, le « buzz » Plus belle la vie a donné de multiples idées aux « merchandiseurs », et les téléspectateurs ont vu débarquer dans les rayons de leurs grands magasins nombre de produits dérivés de leur série fétiche.

Dernier en date le jeu vidéo pour console DS. Et si cette console peut se targuer de cibler une large cible de consommateurs, des enfants aux adultes, en passant par les stars de cinéma (dixit Nicole Kidman !), ce nouveau produit made in Marseille ne séduira, pour sa part, que les plus jeunes joueurs.

Certes, ce « Secret du Dr Livia » jouit de graphismes étudiés. Les lieux fétiches du feuilleton de France 3 sont reproduits à l’identique, et les personnages phares particulièrement réussis. A cela s’ajoute un clin d’œil aux inconditionnels de la première heure : le retour du maléfique Docteur Livia, qui terrorisait le quartier, et en particulier Charlotte, au cours de la saison 3 (2006-2007). De plus, le scénario du jeu semble, de prime abord, proche des habitudes de la série, mêlant intrigues policières et romances. Néanmoins, au final, les fans, passés un certain âge, et quelque peu habitués des jeux vidéos, pourraient bien rester sur leur faim.

Pour ce jeu DS, le joueur entre dans la peau de Chloé, une amie de Ninon, qui se retrouve par hasard engagée par la Dépêche Marseillaise. En effet, un cambriolage a eu lieu au fameux Bar du Mistral, et Roland a disparu ! Ni une, ni deux, le personnage commence son enquête, et doit pour cela interroger les habitués (Mélanie, Thomas, Frémont...) et résoudre quelques mini-jeux : écrire son propre article, retrouver des objets dans l’appartement de Ninon, comparer l’écriture de Roland à un mot soi-disant laissé par lui...

Au vu des prouesses réalisées par certains jeux DS, le joueur serait en droit de s’attendre à quelques bons moments. Malheureusement, la simplicité de ce « Secret du Dr Livia » aura toutes les difficultés du monde à séduire ados et adultes.

Côté enquête, le joueur devra donc tenter de faire parler les témoins. Pour y parvenir, il sélectionnera ses propres répliques. Seulement voilà, ces choix n’ont au final, aucune incidence sur le reste de la partie, si bien que le joueur passe en réalité la majorité de son temps à faire défiler les lignes sur son écran !

De plus, aucune embuche ne semble se mettre sur le chemin de « la vérité ». Le joueur ne peut, par exemple, pas quitter un lieu si l’intégralité des actions n’a pas été effectuée. De plus, en cas de « blocage », il peut utiliser un « PDA », qui lui offrira des éléments de réponses sur un plateau... Au final, une heure suffira aux « games addicted » pour lever le voile sur le secret du Dr Livia, voire moins pour ceux qui sont venus à bout de l’excellent jeu Professeur Layton et l’étrange village.

FRANCE 3   SERIES TV   MERCHANDISING   PLUS BELLE LA VIE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 21 mai 2022) : la finale de The Voice (TF1) au coude-à-coude avec Dans l’ombre des dunes (France 3), Les grosses têtes (France 2) faibles

Audiences TV Prime (samedi 21 mai 2022) : la finale de The Voice (TF1) au coude-à-coude avec Dans l’ombre des dunes (France 3), Les grosses têtes (France 2) faibles


INTERVIEW
Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022