Toutelatele

Plus belle la vie : les adieux d’un lycéen au Mistral, la fugue de Lucie, semaine de disparitions sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/12/2019 à 14:00

Découvrez les moments forts de Plus belle la vie au cours de la semaine du lundi 23 au vendredi 27 décembre sur France 3. Noël sera sur de nombreuses lèvres.

Plus belle la vie fête Noël dans les épisodes diffusés du lundi 23 au vendredi 27 décembre sur France 3. Mais pas certain que la bûche soit de sortie chez Boher ou encore chez les Bommel. Par ailleurs, un personnage fera ses adieux au Mistral après un an de présence.

Samia et Hadrien vont fêter Noël au ski. Mais la petite Lucie est prévue pour rester chez son père le 24 et être auprès de sa mère pour le nouvel an. Toutefois, Samia insiste pour faire découvrir la neige à sa fille mais Boher ne lâche pas prise. Résignée, elle le traite d’égoïste. Le lieutenant s’attire aussi les foudres de Lucie qui rêvait de partir à la montagne. Pour se justifier, son père avance qu’Hadrien n’a pas souhaité d’elle. Dans la nuit du 24 au 25, marquée par ces mots, l’enfant fugue de l’appartement malgré une dernière vue sur les cadeaux.

Un geste héroïque puis la fuite

Boher réalise la disparition de Lucie avant le lever du jour et part la chercher en voiture. En pleurs, il réalise très vite qu’il a commis une double erreur. Finalement, il pourra compter sur Valère et son déguisement de Père Noël pour retrouver la fillette saine et sauve. Un joli acte de bravoure pour celui qui est rejeté par tous ses camarades de classe depuis l’épisode du gymnase en septembre dernier.

Après ce geste, Valère décide de suivre son destin et de se lancer dans une carrière de militaire. Avec la photo de son père en main, il fait part à sa mère de sa décision de quitter Marseille. Il espère néanmoins une dernière chose avant de faire ses adieux à ses proches : obtenir le pardon de Mila. Entre la jeune femme et lui, ce fut les montagnes russes dès son arrivée à Scotto en janvier.