Toutelatele

Plus belle la vie : les ambitions de Nadège Beausson-Diagne

Tony Cotte
Publié le 04/02/2013 à 12:09 Mis à jour le 04/02/2013 à 12:12

Nadège Beausson-Diagne sera à l’honneur du prochain prime Plus belle la vie, diffusé mardi 12 février prochain sur France 3. L’interprète du commissaire Douala assure ainsi la promotion de ce double épisode diffusé en première partie de soirée et revient sur cette exposition.

« Quand j’ai lu le scénario, je me suis même demandé si quelqu’un m’avait espionnée. C’était exactement ce que j’avais envie de jouer. Je souhaitais que Douala expose davantage ses sentiments, au-delà de son tempérament revêche. On va comprendre qu’elle a des failles et la découvrir comme jamais, soit femme et amoureuse », déclare la comédienne dans Télé poche.

Cette insomniaque compose sa musique la nuit, tourne pour le feuilleton de France 3 le jour et passe son temps libre à écrire. Des ambitions de scénaristes qu’elle ne souhaite pas mettre au profit de la série quotidienne : « Les auteurs n’ont pas besoin de moi. C’est mieux si chacun reste à sa place. En revanche, j’ai coécrit une comédie grinçante sur le racisme pour laquelle j’attends des réponses. » Et de conclure : « Dans ce métier, on est assez bien traité quand on s’occupe de soi. »