Toutelatele

Plus belle la vie : les épisodes inédits définitivement supprimés par France 3 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/05/2020 à 12:10 Mis à jour le 19/05/2020 à 10:50

Alors que les audiences des rediffusions de Plus belle la vie demeurent très faibles, le retour du feuilleton en inédit est truffé d’incertitudes.

Si le feuilleton Plus belle la vie ne va pas revenir avant le mois de septembre en inédit, les scénaristes sont déjà attelés à l’écriture des prochains épisodes. Ou plutôt à leur réécriture si l’on en croit l’une des comédiennes phares qui s’apprêtait à faire son retour après de nombreux mois d’absence liés à une grossesse.

Des comédiens masqués ?

En plus de savoir quand la série de France 3 va revenir pour découvrir la réponse d’Irina à la demande en mariage à Boher, une autre question capitale va s’imposer dans l’esprit des fans, à savoir, à quoi va rassembler le Mistral lors de la rentrée de septembre ? Il paraît inévitable que les inédits en stock ne vont pas être diffusés dans leur forme initiale. Plus belle la vie, qui s’est éloigné de l’actualité qui lui est traditionnellement chère, aura à cœur de traiter la période si singulière vécue par le pays depuis le coup d’envoi du printemps.

Léa François s’est exprimée pour Ici Paris. L’interprète de Barbara, dont le personnage, de retour d’un voyage à l’étranger était prévu pour se mettre en couple avec César, a commenté la reprise annoncée du tournage pour début juin : « Je n’ai pas de date de reprise officielle. Je sais que la production se prépare à un retour, et qu’elle a hâte, mais elle attend encore d’avoir le feu vert ». L’actrice a confirmé que les récents événements avaient de grandes chances d’apparaître dans la vie des personnages : « Parler du confinement ? Cela paraît probable car Plus belle la vie colle beaucoup à l’actualité. Mais le public a peut-être envie qu’on lui parle d’autre chose. Je ne suis pas certaine qu’il ait envie de nous voir jouer avec un masque ».

La greffe des rediffusions n’accroche pas

En attendant, les rediffusions se poursuivent - sans succès - sur France 3. Ce mercredi 13 mai, les deux aventures datant de 2015 ont séduit une moyenne de 1.47 million de téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 5.6%. Les téléspectatrices ont boudé le Mistral avec une part de marché de 2.9% pour cette cible commerciale.