Toutelatele

Plus belle la vie : Les mauvaises nouvelles s’enchaînent au Mistral

Emilie Lopez
Publié le 07/10/2010 à 13:13 Mis à jour le 07/10/2010 à 13:18

Le Mistral n’a jamais connu autant de péripéties en dehors des caméras. Outre le décès de Colette Renard, l’interprète de Rachel, ce mercredi 6 octobre, deux acteurs font la Une des différents médias.

La première est Hélène Médique, l’interprète de Charlotte Le Bihac, évincée en octobre 2009 après son congé de maternité. Cette dernière, qui avait porté l’affaire devant le conseil des Prud’Hommes aurait obtenu gain de cause, selon le site internet de Télé-2-Semaines. La « nullité de la rupture de contrat » aurait été prononcé, et ledit contrat requalifié en CDI. De plus, le Conseil aurait ordonné la réintégration de l’actrice dans la série, avec, en prime, le versement d’un salaire pour les mois perdus, ainsi que 51.000 euros de dommages et intérêts.

Un autre coup dur pour la production, qui devra également gérer le départ de Franck Borde, alias le juge Florian Estève, le petit ami de Thomas. L’acteur a confirmé au site internet officiel de la série l’information qui circulait sur le net, et a tourné ses dernières scènes à la mi-septembre. Toutefois, aucun détail n’a filtré quant à l’intrigue entourant son départ, mais cette intrigue devrait s’étaler sur plusieurs épisodes.