Toutelatele

Plus belle la vie : Les moments forts des épisodes du 21 au 25 septembre sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/09/2015 à 15:36 Mis à jour le 19/09/2015 à 20:22

Depuis quelques semaines dans Plus belle la vie, un mystérieux tueur surnommé l’enchanteur, terrorise le quartier du Mistral. L’hôtel du coin a beau s’appeler le Sélecte et non le Bates Motel, une véritable psychose s’est emparée des habitants. Laëtitia Belesta, Charles Frémont et Brice mènent des rondes afin de surveiller les lieux. De son côté, le commissaire Patrick Nebout est la cible des médias et de la population, l’enquête n’avançant pas assez vite à leurs yeux. Voici les principales indiscrétions des épisodes 2846 à 2850, proposés par France 3 du lundi 21 au vendredi 25 septembre, à 20h20.

Lundi 21 septembre 2015, (épisode 2846)

Vivien Dupuis, suspecté dans un premier temps par les enquêteurs, va bientôt l’être par les habitants. Son comportement lunatique sème le trouble, après avoir révélé son passé à plusieurs d’entre eux et sa présence à Ouagadougou en 2011, à l’instar du meurtrier. Gabriel et Nicolas eux, se déclarent la guerre, afin que leurs services respectifs bénéficient des fonds promis par Jeanne Carmin. Le mari de Thomas insiste afin que des lits supplémentaires soient installés en médecin interne, tandis que le copain de Coralie souhaite davantage de moyens pour ses opérations chirurgicales. Concernant Emma, elle se prend un peu plus d’affection pour César après avoir appris une nouvelle bouleversante à son sujet.

Mardi 22 septembre 2015, (épisode 2847)

Quelques semaines après les cadeaux de Dorothée, Frémont a décroché un drôle de lot à la tombola. L’ex-homme d’affaires sera troublé et mènera son enquête sur l’objet qu’il a glané. La guerre continue entre Gabriel et Nicolas, tandis que les deux hommes auront chacun la sensation de toucher au but. Quant à Patrick Nebout, il sera confronté à un choix difficile imposé par Claire, qui l’a nommé commissaire il y a quelques semaines en lieu et place de Constance Dorléac, tuée par l’enchanteur.

Mercredi 23 septembre 2015, (épisode 2848)

Les époux Boher se disputent sur le plan professionnel, à propos d’une enquête. Pendant ce temps, le docteur Leserman s’inquiète un peu plus chaque jour pour sa compagne, la psychologue Caroline Fava. En plus de voir Vivien Dupuis en tant que patient, son profil physique correspond aux victimes de l’enchanteur. Le couple que forment Emma et Baptiste risque de battre de l’aile, la jeune fille accumule les mensonges envers son petit ami.

Jeudi 24 septembre 2015, (épisode 2849)

Le conflit entre Baptiste et César va prendre une ampleur plus grande. Le fils adoptif de Gabriel et Thomas ne va plus parvenir à se maîtriser et Zoé va pâtir de la situation entre son couple d’amis. Suite à leur dispute de la veille, Jean-Paul Boher et Samia Nassri vont également vivre une période délicate. La policière va prendre une décision radicale qui va plomber son mari.

Vendredi 25 septembre 2015, (épisode 2850)

Le moral de Jean-Paul Boher est au plus bas, tandis que sa femme prend de gros risques. César a pris une décision lourde de conséquences vis-à-vis de sa rivalité avec Baptiste, la petite amie de ce dernier tente de le convaincre de faire machine arrière. Les frère et sœur Prieur enchaînent les mesquineries depuis le retour de Pauline. Ils vont apprendre à leurs dépens que la vengeance est un plat qui se mange froid.