Toutelatele

Plus belle la vie : nouvelles révélations sur Melmont, Stan en danger, le Mistral tourmenté

Kevin Lheritier
Publié le 12/09/2020 à 11:05

L’intrigue de Plus belle la vie sur France 3 est centrée sur l’enquête autour du décès d’Alex Melmont. De nouvelles révélations ont émergé Bilan de cette semaine intense.

Alors que Plus belle la vie est en nette baisse d’audience sur un an, l’intrigue fédère tout de même une solide base de fidèles. Preuve encore cette semaine du 7 au 11 septembre 2020.

Des audiences en baisse sur un an

Plus belle la vie a été marquée par les avancées sur l’enquête autour du meurtre d’Alex Delmont. Du lundi 07 au vendredi 11 septembre, les intrigues ont fédéré en moyenne 2.75 millions de téléspectateurs, soit 12.4% de part de marché. Sur cette salve, la série a signé son meilleur score hebdomadaire le mardi 8 septembre en rassemblant 2.90 millions de fidèles, soit 12.8% des quatre ans et plus. À l’inverse, la série a été moins performante la veille. La chaîne du service public avait séduit 2.73 millions de Français, représentant ainsi une part de marché de 11.8%.

Un an plus tôt, sur la même période de comparaison, du lundi 09 au vendredi 13 septembre 2019, Plus belle la vie avait séduit en moyenne 3.05 millions de téléspectateurs, soit 14.7% du public âgé de quatre ans et plus. Sur un an, la série de France 3 est en perte de 2.3 points de part de marché.

Stan à la rescousse de Sabrina

Ce lundi 14 septembre 2020, France 3 entame une nouvelle semaine de diffusion de Plus belle la vie. Une nouvelle suspecte va surgir de nulle part dans l’enquête consacrée au meurtre d’Alex Melmont.

Revel n’est toujours pas pleinement convaincu par l’innocence des Nebout. Il demande à Boher de faire passer des tests ADN à Babeth, Yolande et ses filles. Patrick va convaincre son épouse d’accepter pour lever le voile sur tous les doutes. Sabrina va avouer à son compagnon que c’est elle qui a tué Alex Melmont… mais Stan va se dénoncer afin de protéger Sabrina.