Toutelatele

Plus belle la vie : Patrick Nebout en difficulté, Étienne et Mélanie bientôt mari et femme

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/09/2015 à 11:23

Ce mercredi 9 septembre, France 3 a diffusé l’épisode 2838 de Plus belle la vie. Suite au meurtre de deux femmes, dont la commissaire Constance Dorléac, son remplaçant, Patrick Nebout, a dû s’expliquer sur les agissements des enquêteurs, au bar de Roland Marci. Coralie Blain a gardé une rancœur contre la police depuis la mort de son frère Manu, et elle s’est montrée particulièrement virulente à l’encontre du mari de Babeth, tout comme Laëtitia Belesta.

Mélanie et Étienne ont peaufiné les ultimes préparations de leur mariage, prévu ce jeudi 10 septembre. Les amoureux ont réitéré leur volonté de s’engager, et l’italienne d’origine compte garder la passion même après leur engagement. Quant à Juliette, elle n’a pas renoncé à empêcher l’union entre son cousin et Mélanie. Elle compte faire de nouveau intervenir le séducteur qu’elle a engagé afin qu’il sème le doute dans l’esprit d’Étienne.

Dans le reste de l’épisode, César Cordonnier a laissé croire à son oncle Rochas qu’il était martyrisé par un élève de sa classe. Sans le citer, le nouveau venu a surement souhaité désigner Baptiste afin de l’éloigner d’Emma. Le directeur de Vincent Scotto a par ailleurs regretté que Coralie Blain ait attribué un 3/20 à son neveu pour son premier devoir de maths. « Terminator » a alors rappelé que sa matière était une science exacte et que la notation était objective.

Côté audiences, le feuilleton a convaincu 4.44 millions de fans, soit 18.4% de part d’audience, un score qui continue de se stabiliser depuis plusieurs semaines.
L’heureux événement arrive ce jeudi 10 septembre, Mélanie et Étienne se marient enfin après de nombreux bouleversements dans leurs préparatifs. Une cérémonie à suivre dans Plus belle la vie à 20h20 sur France 3.