Toutelatele

Plus belle la vie : pourquoi France 3 a dû changer de lieu de tournage

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/08/2018 à 16:09

Depuis 2014, Plus belle la vie ne cesse de faire le bonheur de France 3. La série française, qui sera désormais programmée à 20h20 dès le lundi 27 août, rassemble en moyenne près de quatre millions de téléspectateurs chaque soir sur la deuxième chaîne du groupe France Télévisions.

Alors que les Français se passionnent pour les aventures du Mistral, les Marseillais subissent les conséquences des tournages de la série phare de France 3. Invitée sur Europe 1, Cécilia Hornus, qui campe le rôle de Blanche Marci, a expliqué pourquoi la production avait été contrainte de changer de stratégie. « On tourne moins au quartier du Panier, car à un moment donné, les habitants étaient un peu dérangés par le fait qu’il faille faire silence au moment des tournages, de ne pas pas pouvoir passer », a-t-elle expliqué.

Bien qu’une grande partie des séquences sont tournées dans des studios aménagés par les équipes de production, la comédienne a tenu à rappeler que le Parc Borély, situé près des plages du Prado et de la Corniche, servait régulièrement de décor. Après avoir marqué l’intrigue du tueur en série Nicolas Berger, incarné par Bruce Tessore, Cécilia Hornus signera son grand retour en octobre dans le célèbre quartier du Mistral.