Toutelatele

Plus belle la vie : Riva et Nicolas s’en vont en guerre, les audiences de France 3 au plus bas

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/09/2015 à 18:33

Ce jeudi 17 septembre, l’épisode 2844 de Plus belle la vie a été diffusé sur France 3.

Brice Bertaud et Claire, la nouvelle vice-procureur de la république, se sont confrontés. Le premier a déploré l’inefficacité des services de police, tandis que la remplaçante de Xavier Revel a critiqué les motivations politiques de l’association créée par l’individu. Par la suite, Masset a frappé au ventre Vivien Dupuis après les provocations de ce dernier. Afin de rassurer le docteur Leserman, Patrick Nebout lui a confié que le patient de sa compagne était suivi continuellement.

Gabriel et Nicolas de leur côté, ont poursuivi leur rivalité afin d’empocher l’argent supplémentaire prévu pour l’hôpital. Le chirurgien a trafiqué la clé USB de Riva, prêt à convaincre Jeanne Carmin, et en a profité pour s’offrir un déjeuner avec la concubine de Vincent. La responsable du service ménager a également réclamé des moyens en plus pour maintenir l’établissement en propre état.

Dans le reste de l’épisode, Benoît Cassagne a mal supporté la dernière blague de Pauline, et a préféré quitter momentanément l’appartement. Stéphane a passé une partie de la journée avec un détail sur son anatomie inscrit au dos de sa blouse. Ce dernier a répliqué en faisant croire que sa sœur offrait des massages sensuels à l’adresse du bar qui l’emploie.

L’épisode du jour a rassemblé 3.82 millions de spectateurs, le feuilleton passe sous la barre des 4 millions pour la première fois depuis le 28 août. Surtout, la part d’audience a atteint son plus faible niveau depuis le 30 mai 2015 avec 16% du public présent devant son poste. À l’époque, la série avait été proposée un samedi avec le tournoi de tennis de Roland-Garros.

Plus belle la vie est de retour ce vendredi 18 septembre, à 20h20 sur France 3.