Toutelatele

Plus belle la vie : Samia joue les appâts, les audiences de France 3 dévissent

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/09/2015 à 15:26

Ce mercredi 23 septembre, France 3 a diffusé un nouvel épisode de Plus belle la vie.

Patrick Nebout a confié une mission de haut risque à Samia Boher. Afin de piéger l’enchanteur, le commissaire et Claire, le vice-procureur, se sont mis d’accord sur une nouvelle stratégie. Ainsi, la femme de Jean-Paul a été désignée pour jouer les appâts et attirer le tueur en série. La policière a acquis de l’expérience sur le terrain et ses critères physiques correspondent aux deux femmes déjà tuées au Mistral. Boher a déconseillé à son épouse d’accepter la proposition de son supérieur.

Emma, quant à elle, a continué à mentir à son petit ami Baptiste. Prétextant un entraînement personnel pour refuser une sortie à la plage, la fille d’Alice a en réalité accompagné César se rendant à son IRM. Le jeune homme a toutefois tenu à pénétrer seul dans la salle du scanner. Par la suite, le neveu de Rochas a indiqué qu’il allait connaître les résultats le lendemain. Gabriel, le père de Baptiste, a ensuite surpris Emma et César en pleine accolade.

Dans le reste de l’épisode, Babeth Nebout a avoué auprès de Nicolas et Gabriel qu’elle a enfermé les deux collègues. Ces deux derniers ont menacé de tout dire à Jeanne Carmin mais Babeth a alors répliqué en leur rappelant leur tentative de corruption. Quant à Céline et Caroline, elles se sont unies pour défendre Vivien, poignardé la veille. La psy a ainsi révélé à l’avocate le traumatisme de l’ancien militaire dû à la mort de sa mère.

L’épisode du jour a fédéré 4.12 millions de téléspectateurs, soit 17% du public. Le feuilleton est en net retrait par rapport au début de la semaine avec une baisse moyenne de 400 000 fans et 0.8% de part d’audience.

Plus belle la vie est sur les antennes de France 3, du lundi au vendredi, à 20h20.