Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Abdel fait chanter Elsa, Nebout va-t-il enfin révéler son viol à Babeth ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/05/2021 à 11:13 Mis à jour le 05/05/2021 à 12:57

De dérapage en dérapage, Nebout s’enfonce dans Plus belle la vie et le silence finit par lui peser. Abdel entend sacrifier Revel pour sauver Elsa et satisfaire son père.

Un nouveau dérapage de Patrick Nebout alerte définitivement ses collègues dans Plus belle la vie et le commandant se montre de plus en plus agressif. Revel et Abdel, de leur côté, voient le procès basculer en défaveur d’Elsa.

Patrick Nebout n’ose pas révéler son traumatisme

Ariane est témoin d’un nouvel accroc en collaboration avec le commandant Nebout (Patrick Bertin). Le duo interroge la victime d’un viol dans une chambre d’hôpital. La jeune femme apporte de nombreuses similitudes par rapport à l’agression subie par Patrick. Ce dernier reproche à la patiente de s’être laissée faire en se voyant contraindre de pratiquer une fellation. Boher, alerté par Ariane, essaie de faire parler Nebout mais ce dernier lui rétorque qu’il est culotté de lui faire la morale après les derniers événements. Babeth (Marie Réache), à son tour, se rapproche de son mari afin qu’il se confie et celui-ci se contente de dire qu’il a échoué au travail Pour l’heure, il continue de taire son viol.

Elsa dos au mur

La juge, de manière farouche, accorde beaucoup de crédit à un homme en fuite, au détriment de son procureur. Ainsi, elle décide d’accorder à l’ancien collaborateur des Fedala un statut de témoin assisté. Revel (Grégory Questel) n’en revient pas. Il croise Abdel (Marwan Berreni) au tribunal et l’informe du dernier rebondissement de cette affaire. L’avocat a fort à faire en ce moment entre ce procès et la situation avec Alison, de plus en plus proche de Christophe Rousseau. De retour dans la chambre d’hôtel de sa belle-mère, après l’avoir surprise en plein ébat avec Revel, Abdel lui propose le marché suivant : accuser Revel de lui avoir imposé des faveurs sexuelles pour obtenir un non-lieu.

L’épisode inédit du mardi 4 mai 2021 a réuni 2.96 millions d’individus sur France 3, soit 11.4% des Français devant la petite lucarne.