Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Abdel surprend Xavier et Elsa en plein ébat, Ariane et Babeth angoissent pour Nebout

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/05/2021 à 11:14 Mis à jour le 03/05/2021 à 11:18

Les choses s’accélèrent dans Plus belle la vie avec la découverte par Abdel de la liaison Elsa / Revel. Le commandant Nebout, lui, s’enfonce dans le silence.

Dans les futurs épisodes de Plus belle la vie, un tour de ficelle simpliste met à nu la liaison extra-conjugale entre Elsa et Revel. La suite du procès s’annonce indécise. Par ailleurs, le commandant Nebout inquiète un peu plus son entourage après un dérapage au commissariat.

Un procureur pas très prévoyant

Dans la chambre du Céleste, Revel (Grégory Questel) rassure Elsa (Caroline Bourg) sur le fait qu’il la croit innocente. La femme de Karim réplique qu’elle ressentait le besoin de l’entendre. Auparavant, le fugitif ayant confié un dossier incriminant sur Elsa avait contacté le substitut, mais celui-ci l’a prévenu qu’il ne pouvait répondre favorablement à l’accord qu’il entendait conclure. Avant une nouvelle journée de procès dans laquelle Alison doit être entendue, Abdel (Marwan Berreni) fait réviser sa petite amie mais les réponses de cette dernière inquiètent l’avocat. Le pire attend ce dernier puisqu’il se rend dans la chambre d’Elsa. Alors que cette dernière trompe Karim en couchant une nouvelle fois avec le substitut, la porte de la chambre est bien évidemment ouverte et Abdel les surprend pendant un coït...

Nebout, le coup de sang

Léa, elle aussi perturbée par le comportement de son beau-père, lui demande si sa grossesse et le fait que Jean-Paul soit le père, sont à l’origine de son état. Patrick (Jérôme Bertin) répond que non en ajoutant qu’on ne peut faire confiance à personne dans la vie. Yolande surgit à ce moment-là et livre un discours différent à l’égard de sa petite-fille. A l’hôpital, Babeth partage son désarroi avec Jeanne. Elle est toutefois persuadée que Patrick n’a pas de maîtresse car il erre tel un zombie. Au commissariat, il dérape avec le jeune suspect d’un vol de montre qu’il plaque contre la table. Ariane intervient et se pose beaucoup de questions sur son supérieur hiérarchique.

Entre le lundi 26 et le vendredi 30 avril 2021, une moyenne de 2.91 millions de Français ont été mobilisés, se traduisant par une part d’audience s’élevant à 11.3%.