Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Alex Melmont livre de terribles secrets après son assassinat

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/08/2020 à 12:40

L’enquête sur la mort d’Alex Melmont n’a pas fini de surprendre au Mistral. Boher et Kévin font plusieurs découvertes tandis que le commandant Nebout s’apprête à devenir célibataire.

Les épisodes actuels de Plus belle la vie sont portés par l’assassinat d’Alex Melmont et la découverte de facettes insoupçonnées chez le compagnon d’Ariane. La chasse au trésor des adolescents mais aussi la relation de Franck et Delphine comptent parmi les autres enjeux.

Kévin plus fort que Columbo

Dans un proche futur, Kévin récupère un indice primordial avec le soutien de sa mère. En fouillant le cabinet d’Alex Melmont, il retrouve une cassette dissimulée dans l’une des plantes. De retour au commissariat, Boher et le jeune homme visionnent le film. Le duo réalise alors que le psychologue filmait tous ses entretiens. Pire, il comptait parmi ses patients un certain Stan, le frère de la défunte Anne Olivieri, ancienne commissaire. Pourtant, Boher n’a pas reconnu le visage du truand. En parallèle, Babeth est certaine de vouloir divorcer et part habiter chez Luna. La révélation des secrets du psy et ses méthodes de travail pourraient néanmoins faire réfléchir la mère des jumelles.

La douche froide pour Franck

Théo et Coralie, eux, payent leur imprudence et Tom les espionne en train de se chamailler sur une partie du butin. Le couple est sommé de s’expliquer et ils ne convainquent personne quand ils prétendent qu’ils avaient l’intention de rendre l’argent à la police. Antoine, pour sa part, pique une nouvelle crise devant un Clément pourtant volontaire qui a accepté de signer l’autorisation du reportage tant espéré par son fils. Quant à Blanche, elle ouvre les yeux à Franck sur sa nouvelle relation en l’informant que sa dulcinée ne se prénomme pas Gabriella mais Delphine, et qu’elle souffre de bipolarité.

L’épisode du mardi 11 août a réuni 2.15 million d’inconditionnels, représentant 11.9% du public âgé d’au moins 4 ans.