Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Alison fonce sur la mort, Vincent victime d’Emma

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/01/2019 à 14:27

Avant une soirée football, France 3 a livré son traditionnel épisode de Plus belle la vie ce mercredi 9 janvier. Celui-ci s’est déroulé en présence de 3.54 millions d’aficionados, représentant une part d’audience de 14.5%, comme le précédent inédit.

Juste avant le prime, Alison est décidée à se faire la belle en Nouvelle-Zélande auprès de Mathias. Abdel écoute à la porte et confesse à Barbara que le fugitif partira huit jours avant la jeune femme. L’avocat rencontre l’un des frères Cortez et justifie sa volonté de dénoncer le voleur des bijoux gratuitement. Quant à Karim, il rassure son fils, rongé par la culpabilité et le fait de sacrifier une deuxième fois un compagnon d’Alison. Mais le plan d’Abdel risque de courir à la catastrophe. En effet, Alison informe sa sœur Mila de son départ imminent tout en lui indiquant qu’elle a fait la surprise à son homme de changer les billets afin de partir en même temps que lui. Elle sera ainsi aux premières loges quand les Cortez vont se venger de Mathias.

Jérôme, quant à lui, consacre son temps personnel à ses recherches autour des algues. Laetitia se plaint qu’il ait passé tout le week-en sur ce projet. Au travail, Vincent remarque la présence d’un carnet et le menace de renvoi. Jérôme jette à contre-cœur ses notes à la poubelle mais Emma les récupère et se montre convaincue par le contenu. Face à un Vincent déconcentré par le téléphone, elle parvient à obtenir une signature débloquant des fonds pour le projet imaginé par Jérôme. Ce dernier pourrait quitter prochainement la sécurité dont il est en charge.