Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Anne enlève Patrick, deux morts programmées

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/05/2019 à 14:27

L’épisode du jeudi 9 mai de Plus belle la vie proposé par France 3 a réuni 3.41 millions de Français et 14.9% des téléspectateurs. Les événements s’accélèrent dans les prochains épisodes.

Patrick Nebout, en plein entraînement avec son neveu Greg, est extrait de sa cellule. Il apprend qu’il se rend au commissariat du Mistral pour y être interrogé. Kévin apprend la nouvelle et la partage avec Emilie. Menotté devant les siens, le commandant est chaudement applaudi et encouragé avant de confronté la commissaire. Kévin, quant à lui, sent le piège se refermer sur le flic et en avise Léo. Les deux hommes investissent la salle d’interrogatoire mais celle-ci est vide. Armée, Anne a menacé son ancien amant et l’a enlevé en empruntant une sortie de secours. Sur la route, elle lui fait part d’une nuit qu’elle a prévu en sa compagnie dans une cabane de pêcheur. La sœur de Stan a programmé leur fin comme l’Enchanteur avec Blanche un an plus tôt.

Au lycée Scotto, les élèves décident de protester contre Parcoursup. Ainsi, Théo, Tom, Antoine et Mila imaginent le mouvement « sans-cartables » en écho aux « sans-culottes ». Ainsi, ils se ramènent en cours sans la moindre affaire. Cela n’empêche pas Coralie d’assurer son cours de mathématiques sans prendre au sérieux cette révolution de pacotille. La compagne de Clément est par ailleurs perturbé par la décision de celui-ci d’héberger Delphine quelques jours de plus, à la plus grande joie de ses enfants.