Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Ariane découvre le secret de Laetitia, de nouveaux suspects pour le meurtre d’Alex Melmont

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/08/2020 à 12:10

L’enquête portant sur le meurtre d’Alex Melmont dans Plus belle la vie ressemble de plus en plus à un Cluedo géant dans lequel un grand nombre de Mistraliens sont susceptibles d’être suspectés du meurtre.

Plus belle la vie ne baigne pas encore dans l’intrigue du Crime de l’Orient-Express mais la mort d’Alex Melmont fait de plus en plus penser à la célèbre enquête d’Agatha Christie dans laquelle Monsieur Ratchett est tué par douze passagers, chacun lui ayant donné un coup de couteau pour venger la mort d’une fillette. Le psychologue, tué de neuf coups de revolver, filmait ses patients et tous ceux-là ont donc un sérieux mobile.

Alison risque gros

Dans les prochains épisodes du feuilleton marseillais, Nebout tente de convaincre une nouvelle fois Babeth que leur rupture a été provoquée par Alex Melmont, lui expliquant les méthodes peu conventionnelles qu’il a employées et que ce type était donc bizarre. Sans succès. Pendant ce temps, Boher puis Revel interrogent Alison et le substitut lui fait comprendre qu’elle risque trois ans de prison pour avoir tenté de dérober des scellés. Chez les Fedala, il y a une réunion de crise. Karim est furieux contre la jeune femme mais Abdel tient à la défendre coûte que coûte.

Un nouvel indice pour Ariane

Ariane, quant à elle, a une nouvelle confrontation avec Isabelle à la villa que son compagnon lui a léguée avant sa mort. La sœur du défunt récupère une statue avant d’être mise à la porte après une nouvelle provocation. Dans la veste de Melmont, Ariane découvre une nouvelle carte. Elle la visionne et tombe sur une séance entre le psy et... Laetitia Belesta qui a toujours nié avoir été l’une de ses patientes.

L’épisode du mardi 18 août a séduit 2.30 millions de Français et 11.8% d’entre eux devant la petite lucarne, un score stable par rapport au dernier inédit.