Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Ariane va-t-elle quitter la police après son coup de sang ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/08/2020 à 14:20

Ariane s’apprête à commettre l’irréparable dans Plus belle la vie. Tandis que Patrick Nebout est accusé du meurtre d’Alex Melmont, la lieutenante veut faire justice elle-même.

L’enquête sur la mort d’Alex Melmont se poursuit dans les prochains épisodes de Plus belle la vie. De façon malhonnête, la piste Patrick Nebout est écartée mais le commandant de police est loin d’être tiré d’affaire. De son côté, Delphine est en proie à de gros doutes quant à sa relation avec Franck.

Emilie risque gros

Désespérée à l’idée de voir son beau-père enfermé, Emilie décide d’agir. Pendant que son petit ami discute avec le commandant tout en lui apportant un café, la jumelle de Léa décide de livrer un faux témoignage pour faire libérer Patrick. Le lieutenant Boher ne semble pas dupe et Kévin s’approche pour connaître les raisons de la présence d’Emilie au commissariat. Ensuite, il la réprimande mais la jeune femme ne regrette rien et est heureuse de retrouver Patrick à la maison. Babeth, de son côté, reste glaciale à l’égard de son mari qu’elle fait dormir dans le canapé.

Le soir venu, Patrick s’endort quand il est surpris par Ariane. Désireuse de venger son compagnon et persuadée que le commandant est le meurtrier, elle le braque et lui dit qu’il va payer. Ira-t-elle au bout de son geste ?

Un avenir en pointillés pour Ariane

Quoi qu’il en soit, il est possible qu’Ariane quitte la police après cette enquête. La lieutenante peut-elle de nouveau collaborer avec le commandant Nebout eu égard aux antécédents entre ce dernier et le psychologue ? Par ailleurs, elle va découvrir des facettes insoupçonnées chez son homme qui s’est mis beaucoup de personnes à dos. Le départ d’Ariane, lui, serait un nouveau coup dur pour le commissariat après celui de Samia en 2018. Irina pourrait s’installer durablement si son histoire avec Boher se poursuit.

Du côté des audiences, l’inédit du lundi 10 août a séduit 2.24 millions de Français et 12.6% d’entre eux devant le petit écran.