Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Aurore en sursis, François sauve la vie de Thomas

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/12/2021 à 17:10

Prochainement dans Plus belle la vie, Boher retrouve Vidal, le médecin susceptible de sauver la vie de sa fille. Quant à François, il fait enfin une bonne action.

Une semaine après la naissance de la petite Aurore, Léa et Boher ne savent toujours pas si leur bébé va pouvoir survivre, dans l’attente d’une opération dans Plus belle la vie. François Marci, lui, fait un geste inattendu après avoir séquestré une adolescente qui lui a ouvert les yeux sur un tas de sujets.

Bahya, un parcours chaotique

Le père de Lucas et Johanna est barricadé depuis le début du black out. Il est enfermé au bar du Mistral avec toutes ses provisions... mais aussi Bahya, qu’il a surpris dans la cuisine alors qu’elle tentait de profiter d’une soupe. François l’accuse d’être une parasite et une assistée tandis que la jeune femme explique qu’elle a perdu ses petits boulots avec la crise sanitaire.

S’il a un début de compassion, François (Thierry Ragueneau) assite un peu plus tard à une agression. Thomas (Laurent Kerusore) est poignardé par un individu qui dérobait de la nourriture et le tenancier du bar désarme l’individu. Thomas veut le remercier mais François s’éclipse rapidement. Ensuite, il retire les planches qui protégeaient son établissement, convaincu par Bahya qu’il lui fallait partager ses provisions.

Boher y est presque

Du côté de Boher (Stéphane Henon), la course contre-la-montre est plus effrénée que jamais car il doit retrouver le docteur Romain Vidal (Simon Ehrlacher). Finalement, celui-ci a été amené par Francis et Jérémy au camp des survivalistes. Le lieutenant et le médecin finissent par prendre la parole afin de convaincre les campeurs de se faire soigner dans les hôpitaux.

Par ailleurs, Léa (Marie Hennerez) essaie de prendre soin de sa petite Aurore, victime d’une malformation au cerveau et prise de convulsions. Betty, elle, est plus occupée à essayer de draguer la jumelle d’Emilie. Mais le parcours est semé d’embûches.