Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Babeth refuse de rendre Raphaël, Baptiste prend une bonne leçon

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/02/2022 à 11:15

Baptiste poursuit sa formation auprès de Jean-Louis dans Plus belle la vie et un événement imprévu intervient sur le terrain. Babeth, quant à elle, se voile douloureusement la face.

Le couperet tombe pour les Nebout à la suite d’un test ADN commandé par Patrick dans Plus belle la vie. Baptiste, de son côté, retourne sur le terrain mais une toute situation l’attend aux côtés de son instructeur Jean-Louis.

Patrick (Jérôme Bertin) tente de convaincre Babeth (Marie Réache) de passer un test ADN pour savoir si Raphaël est leur fils mais l’infirmière refuse de croire aux dires de Manon. Dans son dos, le commandant réalise un prélèvement. Au commissariat, Boher met la pression à Manon (Julianna Vogt) en lui demandant de collaborer et de dénoncer le gang auquel elle est affiliée.

Babeth se voile la face

Patrick insiste ensuite pour parler à Manon et celle-ci lui demande s’il la croit quand elle prétend être la mère de Raphaël. Le mari de Babeth ne répond pas. En soirée, il reçoit les résultats du test et ils confirment que Manon est la mère du bébé. Babeth n’y croit pas et prévient que personne ne lui arrachera son fils.

Gabriel (Joakim Latzko) estime que l’instructeur de Baptiste (Bryan Trésor) est sans doute celui qui l’a repêché, bien que le jeune homme est persuadé du contraire. Lors d’un nouvel exercice, Jean-Louis casse son élément avant de le prendre pour une intervention. Une dame d’un certain âge est victime d’un malaise cardiaque.

Gabriel défend l’instructeur de Baptiste

Sur place, Baptiste essaie de s’en sortir mais il cède à la panique quand Madame Parenti semble partir. Jean-Louis, lui, repère qu’elle simule et il en profite pour donner une bonne leçon à son élève. De retour à l’appartement, le frère de Thérèse se plaint mais Gabriel valide les méthodes de l’instructeur.

2.41 millions de Français ont suivi l’inédit du mercredi 16 février 2022, correspondant à une part de marché s’élevant à 10.4%.