Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Baptiste victime d’un guet apens, Estelle échappe à un viol

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/11/2019 à 10:10 Mis à jour le 05/11/2019 à 10:24

France 3 a démarré une semaine inédite du feuilleton Plus belle la vie ce lundi 4 novembre. Les scènes ont mobilisé 3.43 millions de téléspectateurs et 14.3% du public âgé de 4 ans et plus, en recul de 0.6 point d’un lundi sur l’autre.

Le mal est en Malo

Dans les prochains épisodes, la situation d’Olivia et Joachim est désespérée. Leur fils Zéphyr va devenir aveugle. Ils ont consulté un deuxième médecin ayant confirmé le diagnostic inéluctable de Gabriel. Si le papa tente de réagir rationnellement, Olivia se noie dans sa colère. Elle se laisse convaincre par Malo de poursuivre les actions pour la planète et souhaite se venger de tout et tout le monde. Baptiste est chez elle. Il veut la dissuader de participer à une opération à haute risque et une dispute éclate. Malo se saisit d’une barre de fer et frappe Baptiste dans le dos. Puis, les deux amis s’en vont.

Estelle, l’échappée belle

De son côté, Estelle, qui est la plus grosse victime du feuilleton, a échappé à une énième agression. Deux hommes ont tenté de la violer tout en filmant leur crime. Grâce à Samia et ses cours de self-défense, l’esthéticienne s’en est sortie. Elle porte plainte au commissariat tandis qu’Ariane met la pression sur l’un des deux responsables afin qu’il balance son complice. Puis, Estelle échange avec Samia et la remercie pour les cours. Cette dernière salue le courage de celle qui en a vu bien d’autres. Noé, lui, est conscient que se moquer du viol c’est mal.