Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Barbara arrêtée par la police, le père de Riva envoie son fils en enfer

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/07/2019 à 16:15

Si le casse de la banque du crédit provençal constitue la grande intrigue de l’été dans Plus belle la vie, le feuilleton est aussi dynamisé par les maladies de Barbara et Riva, l’une souffrant d’alcoolisme, l’autre étant victime de bégaiements liés à un récent traumatisme.

Pour soigner son ex d’un fléau qui lui est familier, Francesco décide de lui faire un aller-retour en Italie pour vérifier si elle peut tenir 48 heures sans boire une goutte d’alcool. Pendant que le cuisinier fouille son fourgon, la jeune femme en profite pour boire en cachette. Barbara prend ensuite le volant. Un contrôle de police vient ensuite la stopper. Tandis qu’elle jurait à Francesco de ne pas avoir touché à l’alcool, on lui fait souffler dans le ballon et la jeune femme est confondue. Elle fond en larmes et concède avoir un problème avec l’alcool.

Quant à Riva, il peine à voir l’évidence. Son entourage lui affirme que ses bégaiements sont de l’ordre psychologique. Après avoir passé un scanner qui n’a révélé aucune tumeur contrairement à ses croyances, le médecin cherche d’autres explications. Cependant, un cauchemar avec un homme d’Église qui l’envoie en enfer lui fait prendre conscience que son problème est lié à son père. Son récent coming out auprès de famille s’est mal passé et les relations avec son paternel se sont détériorées. Pour Thomas, cela est la cause de ses récents troubles.