Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Betty menacée, Patrick veut sauver Manon, semaine à risques sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/01/2022 à 17:26

Dans les futurs inédits de Plus belle la vie, Mouss met en jeu la place de Betty au sein du lycée Scotto. Quant à Patrick, il décide de prendre Manon sous son aile sans se douter de sa dangerosité.

Betty risque l’exclusion dans les prochains inédits de Plus belle la vie après la décision de Mouss de répondre à ses provocations. Les Fedala, eux, sont toujours plus attirés par Ophélie tandis que Manon fait un geste fou pour sauver sa place parmi les Nebout.

Mouss doit assumer

Après avoir eu la peau de Vanessa Léandri, Betty (Horya Benabet) se retrouve à son tour menacée. Coupable d’avoir organisé une fête clandestine au foyer, elle est l’objet d’un rapport et Mouss (Boubacar Kabo) n’hésite pas à l’envoyer au conseil de discipline. Il lui annonce en personne la sanction en la convoquant dans son bureau.

Pour autant, le moment venu, Mouss espère qu’elle réchappera à la sanction définitive et se met à regretter son choix. Mais pour Rochat, son CPE a enfin mesuré le poids de ses responsabilités.

Pour respecter le deal avec la police, Elodie quitte Marseille. Ses enfants le prennent mal et Hugo est accusé d’avoir en partie provoqué cette situation. Le jeune homme culpabilise et décide de fuir aux côtés de sa mère.

La famille Castel se réunit pour dire au revoir à Hugo et à l’aîné de la famille, en présence de Luna (Anne Décis). Celle-ci subit les foudres de Sunalee et Akira qui l’accusent d’avoir remplacé leur mère.

Patrick manipulé par Manon

Manon (Julianna Vogt) voit une menace poindre quand Jeanne suggère à Babeth d’embaucher une jeune fille au pair. Pour ne pas perdre son poste, elle provoque un incendie chez les Nebout et investit le rôle de l’héroïne en extirpant Raphaël de la chambre pour le sauver d’une mort certaine. Patrick (Jérôme Bertin), très reconnaissant, décide de prendre Manon sous son aile et s’engage à la sortir des quartiers.

Du côté des Fedala, on n’a d’yeux que pour Ophélie (Laurie Iversen), la monitrice (célibataire) de l’auto-école. Après que Karim lui ait révélé sa rupture difficile avec Elsa, au tour d’Abdel d’évoquer son histoire douloureuse avec Alison.

Ophélie est touchée et elle envoie un texto à Abdel (Marwan Berreni) pour lui partager son impatience de mener une nouvelle leçon à ses côtés. Bilal, lui, continue de penser à Ambre mais il fait finalement croire qu’il est parvenu à séduire Ophélie.

Les épisodes inédits de Plus belle la vie sont à suivre du lundi au vendredi à 20h20 sur France 3.