Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Boher et Gaëtan vont-ils finir en couple ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/12/2019 à 11:20

France 3 a refermé une nouvelle semaine de Plus belle la vie ce vendredi 27 décembre. Le feuilleton marseillais a accueilli une moyenne de 3.14 millions de Français, correspondant à 14.4% du public âgé de 4 ans et plus. Une fin de semaine satisfaite après le score de la veille.

Si l’intrigue autour des Fedala et de l’entreprise de pompes funèbres tenue par Elsa est en gros plan dans les épisodes, l’un des arcs secondaires concerne Boher et l’arrivée de son colocataire. Une décision financière puisque le lieutenant peine à suivre le rythme imposé par Samia et Hadrien.

Boher, le plus retournement de l’histoire de la série ?

Après avoir songé à Léa, Boher a trouvé en Gaëtan un colocaire idéal - en apparence -. Originaire de Colmar et passionné de tuning, il a séduit l’ex d’Ariane et les deux hommes ont rapidement sympathisé grâce à ces centres d’intérêt commun. Toutefois, la cohabitation va tourner vinaigre. Après avoir soupçonné des ébats à son appartement, le flic va découvrir que Gaëtan est transformiste, expliquant le rouge à lèvres, les sous-vêtements et la « femme » repérée par Ariane quelques jours plus tôt. Si Boher a positivement changé et ouvert son esprit sur les étrangers et les homosexuels, la perspective de vivre avec un transformiste et que sa fille Lucie puisse croiser le jeune homme habillé en femme, le rebute. Le lieutenant va songer à exclure Gaëtan mais ce dernier va le menacer d’un dépôt de plainte pour discrimination.

À l’évidence, Gaëtan n’est pas amené à quitter dans l’immédiat le Mistral. Et si l’impensable se produisait entre Boher et son colocataire ? La vie sentimentale du personnage incarné par Stéphane Henon stagne désespérément. Léa l’a gentiment rembarré quand il lui a fait part de ses sentiments, Samia est désormais prise et Ariane ne trouve plus grâce à ses yeux. Par le passé, de nombreux hommes ont dissimulé leur homosexualité mais jamais la bisexualité de l’un d’eux n’a été développée en quinze ans de feuilleton. Le faire avec un personnage si bourru lors de ses premières années à Marseille aurait une fière allure. Pour l’heure, l’hypothèse est plus que farfelue.