Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : catastrophe et humiliation pour Rochat après un déjeuner galant

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/06/2020 à 14:35

Plus belle la vie va poursuivre la quête amoureuse de ses quatre cavaliers solitaires. Rochat, l’un d’eux, va connaître des aventures mouvementées.

Ce vendredi 19 juin marque la dernière rediffusion de Plus belle la vie, amené à s’absenter une semaine de la grille avant un retour en inédit le lundi 29 juin. L’épisode du jeudi 18 juin est resté à un faible niveau, mobilisant 1.23 million de Français et 5.3% d’entre eux devant le petit écran.

Double retour au Mistral

La rentrée s’annonce agitée au Mistral. Deux de ses habitantes, absentes depuis le début de l’année, vont retrouver le quartier. Barbara et Emma, dont les comédiennes s’étaient respectivement absentées pour accoucher et jouer au théâtre, reprennent du service. La première va provoquer plusieurs tumultes, revenant avec un bébé dans les bras et accusée de kidnapping. Quant à Emma, son retour reste empli de mystère. Elle va retrouver son compagnon Baptiste et son fils Mathis mais sera-t-elle engagée dans une grosse intrigue ?

Claire et Rochat, un déjeuner qui tourne au vinaigre

Il sera aussi question du clan des célibataires pris en charge par Jimmy Moon. Les premiers cours dispensés par l’ex de Sabrina ont laissé sceptiques ses élèves. Léo a même découvert que Jimmy Moon lui avait menti et n’avait pas relevé le numéro de téléphone de la femme convoitée par le capitaine de police. La situation de Rochat ne va pas être des plus glorieuses non plus. Si Nathan a déjà conclu avec la meilleure amie de Sabrina, le directeur de Scotto a des vues sur Claire, laquelle, a plutôt le béguin pour Léo.

Claude reçoit des conseils de Jimmy Moon qui apprend l’identité de la cible du neveu de César. Il lui offre un cours personnalité et Claude se lance dans le grand bain avec la serveuse du Mistral. Il l’invite donc à déjeuner. Claire, pas amoureuse, accepte néanmoins l’invitation, ressentant de la pitié à l’égard de l’homme solitaire. Maladroit et guidé par des conseils erronés, le déjeuner tourne à la catastrophe et Rochat va connaître un moment particulièrement humiliant.