Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : ce qui vous attend en 2020 au Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/01/2020 à 15:50 Mis à jour le 02/01/2020 à 08:17

L’année 2020 de Plus belle la vie s’ouvre avec la suite de l’intrigue mettant en vedette les Fedala. Anémone Vitreuil est de retour mais qu’en est-il de Barbara, Mélanie et Rudy ?

Le feuilleton mistralien va connaître dès 20h20 ce mercredi 1er janvier, une dix-septième année d’existence. Aussitôt l’année 2019 et son lot de rebondissements achevée, Plus belle la vie poursuit l’intrigue démarrée début décembre autour des Fedala et de la mort de Renaud Bailly, le petit frère d’Elsa. L’occasion de retrouver Anémone Vitreuil, de retour après une très longue absence et la formation du couple Samia / Hadrien.

L’absence de Jérôme Belesta est une épreuve qui va encore longuement s’étirer pour la famille Belesta. Décédé en septembre dernier, assassiné par Arnaud Mougin dans les décombres du gymnase, le père de famille a laissé un grand vide pour les fêtes de fin d’année. Le chagrin de la famille est redoublé lorsque du courrier est personnellement adressé au défunt. Quant à Laetitia, aimée de Sébastien, va-t-elle succomber à son admirateur ou se contenter d’une relation amicale pour rester célibataire le temps de faire le deuil de son défunt mari ? Même constat pour Boher, seul depuis la fin de son triangle amoureux composé de Samia et Ariane. Néanmoins, les premières semaines du lieutenant seront consacrées à un colocataire avec qui il ira de découverte en découverte.

Barbara encore absente quelques mois, Mélanie et Rudy de retour ?

Cette année 2020 promet une intrigue très sociétale avec l’installation des neveux d’Elsa au Mistral. De confession musulmane, les deux adolescents emmèneront leurs coutumes dans leur valises - la jeune femme est voilée. Une présence qui risque de diviser le quartier et susciter de nombreux débats. Le feuilleton est toutefois expérimenté en la matière puisque le traitement de l’Islam n’est pas nouveau. La famille Nassri, par l’intermédiaire de Malik puis Samia, avait offert les prémices d’un sujet revisité à de maintes occasions - Kévin avait notamment envisagé une conversion à l’Islam lors de son couple avec Fatiha.

Du côté des retours, Johanna a retrouvé le Mistral en 2019 après une première « pige » en 2018 lors de l’arrestation de l’Enchanteur. Au mois de novembre, Ninon a redécouvert les joies du quartier malgré une intrigue très anxiogène. Depuis longtemps, les fans s’interrogent quant aux retours de Rudy (Ambroise Michel), le compagnon de Ninon, son interprète n’étant plus occupé par Cut !, et celui de Mélanie. La comédienne Laëtitia Milot a clairement exprimé son envie de regagner le Mistral, mais la production est lassée des « part-timer », comme elle l’a montré en renvoyant Sara Mortensen pour recaster le personnage Coralie Blain. La seule certitude, pour l’heure, est le retour de Barbara, puisque la comédienne Léa François a récemment accouché d’une petite Louison. Elle devrait être présente au printemps et son personnage revenir du long voyage imaginé par les scénaristes pour justifier cette absence.

VIDEO > Plus belle la vie : morts, retours, ruptures... les moments forts de l’année 2019