Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Céline ou Nell, qui va obtenir la garde de Gabin ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/08/2019 à 13:05 Mis à jour le 21/08/2019 à 18:32

Il y a plusieurs semaines, la production de Plus belle la vie s’est « attaquée » à la problématique de la GPA à travers le retour de Céline Frémont. La fille de Charles, après deux fausses couches, a décidé d’avoir recours à une mère porteuse prénommée Nell afin de jouir des joies de la maternité.

La pratique, illégale en France, a valu au feuilleton une polémique en bonne et due forme, accusée de prendre position en faveur de la gestation pour autrui. L’évolution de l’intrigue a permis de constater qu’il n’en était rien puisque l’avocate multiplie les contre-temps et les déboires de Nell, prise d’affection pour le nourrisson qu’elle a porté dans son ventre, apportent de nouveaux angles à l’histoire.

Dans les prochains jours, la mère porteuse menace Céline de la dénoncer à la police si elle ne lui restitue pas Gabin. Une nouvelle phase après l’avoir harcelée et avoir donné le sein à l’enfant. Pour anticiper une pareille mésaventure, Céline se précipite pour aller déclarer Gabin à la mairie. Ensuite, elle calme le leu avec Nell et lui permet de voir le bébé qu’elle a mis au monde. Pour l’administration française, l’avocate est pour l’heure la mère légale de Gabin mais la situation pourrait changer si Nell se décidait à parler.

PBLV : Victoire de retour, César et Sabrina couchent ensemble