Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : clap de fin pour Thomas au Mistral, Roland effondré

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/10/2020 à 12:40

La rupture semble définitivement consommée entre Roland et Thomas dans Plus belle la vie. Le feuilleton propose une rivalité acerbe au sein des Marci, entamée par l’arrivée de Sophie et de ses enfants.

La famille Marci, indéboulonnable depuis le lancement de Plus belle la vie en août 2004, est au cœur de la grosse intrigue de cette rentrée 2020. Thomas et Roland ne se comprennent plus, si bien que le barman prend une décision radicale : celle de quitter le Mistral.

Une cassure définitive ?

Arrivé en 2005 à Marseille, Thomas est devenu le principal représentant de la famille Marci avec le retrait progressif de Roland qui n’a plus participé qu’à des angles secondaires ces dernières années. Néanmoins, de retour au premier plan en début d’année, le senior a fort à faire avec un secret enfoui depuis quinze ans. Alors qu’il a pris sous son aile Sophie et ses deux enfants, les installant dans l’appartement de Thomas et Gabriel contre l’avis de ces derniers, il s’est attiré les foudres de son fils. Dans une discussion, Thomas remet en cause la sincérité de son père avant d’officialiser son départ : il souhaite changer de vie.

L’avenir incertain des Marci

La présence de François ne va pas apaiser Roland dans les prochains jours. Ce dernier va devoir se remettre profondément en question et constater que la bonne relation entre son fils et Sophie ne comble pas l’absence de Thomas. La décision de ce dernier risque d’avoir de profonds bouleversements au sein des Marci. Peu de temps après, Baptiste fait savoir à son grand-père qu’il n’est plus autorisé à voir Mathis de par son récent comportement. Plus que jamais, la famille est démantelée.

Du lundi 12 au vendredi 16 octobre, les inédits du feuilleton marseillais ont convaincu 2.60 millions de téléspectateurs et 10.4% d’entre eux devant le petit écran. Une moyenne pénalisée par l’intervention d’Emmanuel Macron liée à l’instauration du couvre-feu.