Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : comment Clément, Antoine, Tom et Mila vont faire leurs adieux

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/09/2020 à 14:20

Karim décide de faire une belle frayeur à Alison pour lui donner une bonne leçon dans Plus belle la vie. Quant à Théo, il fait face à de douloureuses séparations.

Plus belle la vie tourne une page avec sa jeunesse sur France 3. En effet, quatre personnages, dont trois jeunes adultes, quittent le Mistral dans les prochains jours après un cycle de trois années au lycée Vincent Scotto. Parallèlement, Xavier Revel tient un nouveau suspect entre ses doigts et c’est le commandant Nebout qui peut souffler.

Karim, arrestation imminente

Karim, en furie après Alison pour avoir dénoncé Elsa, emmène la jeune femme en voiture en prétextant des achats. Pendant ce temps, au commissariat, Boher et Revel déroulent le possible scénario de l’assassinat d’Alex Melmont après la réception d’une vidéo sur laquelle ce dernier incrimine Karim. Pour Revel, il est urgent de procéder à l’arrestation du père d’Abdel. Ariane, peu épargnée avec les récentes révélations entourant les pratiques de son compagnon, peut apprécier une séance dans laquelle Melmont fait preuve de bienveillance à l’égard de Boher. Karim, pour sa part, arrête Alison sur les lieux de la villa achetée par Melmont grâce au chantage qu’il a fait subir aux Fedala. Il veut faire prendre conscience à Alison qu’ils ont pris beaucoup de risque pour elle.

La fin pour Antoine, Tom et Mila

Avant de quitter Marseille, les ados tirent un bilan et se plaignent de leur célibat. Antoine pense à Victor alors que Tom est déjà au bord des larmes. Pour sa part, Clément reçoit la visite de Vincent qui lui distille quelques conseils sur la vie parisienne. Place du Mistral, les ados se quittent en pleurs avec l’incertitude de se revoir. Tom dit au revoir à Laetitia et Kévin, puis Théo et Clément se prennent dans les bras l’un de l’autre .

Le lundi 1er août, le feuilleton a repris quelques couleurs en mobilisant 2.95 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 12.8%, loin cependant de la performance d’Un si grand soleil juste après sur France 2 (17.3%).