Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Gabriel et Thomas au bord de la rupture, le pari très risqué de Mouss

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/01/2022 à 12:15

Si Thomas améliore sa relation avec François, celle avec Gabriel est au plus mal dans Plus belle la vie. Quant à Mouss, il procède à un jeu de dupes pour résoudre un problème.

Ces derniers temps, François et Thomas retrouvent un peu de complicité à travers l’éducation de Kilian et Lola, abandonnés par leur mère Sophie dans Plus belle la vie. De son côté, Mouss prend peut-être son rôle de CPE trop à cœur en prenant des risques démesurés.

Sur plusieurs fronts, Mouss (Boubacar Kabo) a la mission d’organiser les élections de délégués dans la classe où sévissent Kilian, Bilal, Lola, Noé, Jules ou encore Nisma. Les élèves ont tous pris en grippe un prénommé Benoît, seul candidat à l’élection. Ses camarades, quant à eux, entreprennent de boycotter le rendez-vous mais Mouss ne l’entend pas ainsi. Aussi, il essaie de convaincre Lola (Marie Mallia) de se présenter et trouve les mots après l’avoir accusée de ne pas lier les paroles aux actes.

Mouss manipulateur... pour la bonne cause

Par ailleurs, il tente de résoudre un conflit opposant la mère de Jules et son professeur de mathématiques. Après un premier échange musclé, Mouss décide de donner de son temps et de son argent en offrant tour à tour des chocolats et un bouquet de fleurs au prof puis à la mère de famille en faisant croire que le cadeau provient de l’autre. Ils trouvent ainsi un terrain d’entente dans le bureau du nouveau CPE.

Roland (Michel Cordes), lui, est fier en constatant que ses fils sont unis pour élever ses deux jeunes enfants. Il continue de jouer la comédie en accusant François (Thierry Ragueneau) de trop en faire endurer aux adolescents et aussitôt l’ex-mari de Blanche appelle Thomas (Laurent Kerusore) à la rescousse pour prouver sa bonne foi.

Thomas, couple en danger

En revanche, Thomas joue avec le feu car Gabriel (Joakim Latzko) est lassé de ses absences à répétition pour s’occuper de Lola et Kilian. Il lui demande de choisir entre son mari et son frère puis ramène un homme place du Mistral après une soirée arrosée. Au dernier moment, il refuse cependant de coucher avec lui car il aime toujours son époux.

Les rebondissements du lundi 17 janvier 2022 ont mobilisé 2.60 millions de Mistraliens et 10.7% du public âgé de 4 ans et plus.