Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Jocelyn mort, une ultime trahison pour Yolande

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/11/2020 à 11:35

Le Mistral pleure la mort de Jocelyn dans Plus belle la vie, Yolande la première. L’épouse du défunt avait le projet de partir avec lui mais elle a été confrontée à une ultime trahison.

Depuis plusieurs jours, Jocelyn et Yolande préparent leur départ dans Plus belle la vie. Les parents de Babeth ont fait croire à leurs proches qu’ils s’étaient finalement résignés à voir Jocelyn finir le reste de ses jours dans un institut spécialisé. Babeth et Patrick ont compris trop tard qu’ils avaient été roulés dans la farine. Quant à Mouss, il est envoyé aux Beaumettes et devra cohabiter avec un codétenu capable du pire.

Jocelyn est parti en paix

Jocelyn et Yolande viennent de passer leur dernière nuit ensemble avant le grand dénouement. Après avoir trinqué une dernière fois, ils s’allongent paisiblement sur le lit de l’hôtel et consomment les barbituriques. Le lendemain, Yolande se réveille mais Jocelyn est décédé. Les Nebout, eux, tombent sur un message de Jocelyn qui leur indique l’adresse de l’hôtel. En arrivant, ils tombent sur le cadavre du père de Babeth tandis que Yolande, désespérée de son réveil, souhaite sauter par la fenêtre mais elle est empêchée par Babeth. Dans une vidéo, Jocelyn révèle avoir remplacé les barbituriques par des somnifères pour permettre à son épouse de continuer à vivre. Pour Yolande, son homme lui a volé sa liberté et l’a « trahie ».

Un codétenu très spécial pour Mouss

Après un témoin acheté par Mazelle qui a affirmé que Mouss dirigeait le trafic dans sa cité, Revel apprend que l’arme retrouvée dans la chambre du jeune homme est bien celle qui a tué Monique, la meilleure amie de Claire. Le procureur décide d’envoyer Mouss en prison. Abdel, lui, explique à son client qu’il va devoir tout lui dire avant d’enquêter pour savoir qui aurait pu lui en vouloir. Aux Beaumettes, Mouss salue son codétenu qui écoutait de la musique classique. Il s’agit du Docteur Livia !

L’inédit du mardi 10 novembre a rassemblé 3 millions de téléspectateurs et 11% du public âgé d’au moins 4 ans.