Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Johanna fuit Xavier, Nicolas pourchassé, Nathan scelle son avenir

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/03/2018 à 11:58

L’épisode 3490 de Plus belle la vie a été proposé aux fans ce vendredi 9 mars sur France 3. Les différents rebondissements ont surpris 3.73 millions de Français, avec une part de marché de 15.8%.

Dans les jours à venir, Nebout et Anne se rendent sur le dernier lieu indiqué par le portable du docteur Alibert, tracé par les services de police. Le commandant fait tout un scénario, assure que Nicolas Berger l’a tué sur place et que le corps est toujours ici. Il souhaite mobiliser des troupes pour retrouver le cadavre mais la commissaire refuse. À l’appartement, Nebout continue de mettre en garde Léa et s’énerve devant l’attentisme de sa belle-fille. Il décide d’agir par ses propres moyens. Quant à Nicolas, il rend visite à Xavier, lequel lui assure qu’il pourra compter sur lui à l’avenir en cas de besoin. Le vice-procureur reçoit un appel de Johanna lui indiquant qu’elle ne l’accompagnera pas à sa soirée, préférant un dîner avec Cécilia et Vincent.

Rochat revient sur la soirée qu’il a passé seul à la colloque en rappelant à Sabrina et Nathan qu’il restait beaucoup de blanquette. Le professeur d’anglais ne goûte pas son plaisir même au petit déjeuner, accompagnant son plat avec un petit verre de blanc. Au bar, Rochat parle de son mal-être à Roland et ce dernier tente de défendre les jeunes colocataires en avançant la différence d’âge. Puis, il fait la morale à Sabrina et indique qu’ils auraient dû faire un effort. Quant à Nathan, en proie au remord, il convie son proviseur à une soirée jeux de société afin de faciliter l’acquisition de son statut de titulaire au sein du lycée.