Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : l’avenir d’Abdel en pointillés, Betty en plein chaos

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/01/2022 à 15:30

Abdel vit mal le départ d’Alison dans Plus belle la vie et trouve un drôle de confident. Quant à Betty, elle se distingue une nouvelle fois de la pire des manières.

La carrière d’avocat d’Abdel pourrait se trouver en danger dans Plus belle la vie après une rupture douloureuse et c’est un Revel empathique qui échange avec le jeune homme. Betty, pour sa part, cause de nouveaux dégâts et fragilise la position de Mouss en tant que nouveau CPE de Scotto.

Alison, un départ non digéré

Il y a quelques semaines, Abdel (Marwan Berreni) a sauvé Amina de la mort en la délivrant de l’emprise d’un groupe salafiste. Le fils de Karim s’est même réconcilié avec une Nisma (Ella Philippe) qui a joué un rôle essentiel dans cette mission. Mais en faisant croire à sa mort, Abdel a perdu Alison qui a décidé de quitter Marseille en partant avec un parfait inconnu. Une rupture dont il se remet pas.

Abdel n’est plus à son travail et le Procureur Revel (Grégory Questel) ne manque pas de le lui rappeler car il a notamment omis d’assister l’un de ses clients. Pendant l’échange, tandis que l’ex de Johanna lui suggère de prendre du repos, l’avocat griffonne le prénom d’Alison sur son carnet. Aussi, il refuse de se mettre en congé. Revel tente de jouer la carte de la proximité mais Abdel préfère garder une certaine distance, sans doute parce que le Procureur a causé la rupture du couple de son père.

Une bagarre à Scotto

Quant à Mouss (Boubacar Kabo), il ne chôme pas pour ses débuts dans la peau d’un CPE. En effet, Betty (Horya Benabet) provoque une bagarre avec Inès et l’adolescente confirme sa mauvaise passe après avoir organisé une fête clandestine à l’appartement de Boher et Léa alors qu’elle était chargée de garder la petite Aurore. Betty entraîne aussi Kilian dans sa chute car elle joue avec les sentiments d’un jeune homme tout aussi fragile.

L’épisode du mardi 11 janvier 2022 proposé par France 3 a séduit 2.66 millions de Français et 11.2% d’entre eux devant la petite lucarne.