Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : la trahison d’Alex Melmont révélée, Barbara écrase Francesco

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/08/2020 à 14:55

Une révélation bouleversante risque de tout changer pour un couple sur la sellette dans Plus belle la vie. Quant à Barbara, elle parvient à déjouer les pronostics.

L’image d’Alex Melmont se dégrade d’épisode en épisode dans Plus belle la vie sur France 3. Le psychologue s’est adonné à de terribles manipulations envers des patients qu’il a filmés à leur insu. Ariane ouvre les yeux et permet à Babeth d’y voir plus clair sur les raisons qui l’ont poussé à quitter Patrick.

Une révélation glaciale

Prochainement, les Fedala sont en réunion de crise. Karim en veut énormément à Alison et Abdel en apprenant que son épouse a été mise en examen. Il ne comprend pas la trahison de la jeune femme après tous les risques pris pour elle. Revel indique à Elsa qu’elle est mise en examen pour le meurtre de Melmont : elle encourt une peine de 30 ans de prison. Au parloir, Elsa demande à Abdel de devenir le tuteur de ses neveux.

Après avoir demandé à Kévin de pouvoir échanger avec Laetitia, Ariane épluche les vidéos et échange avec Patrick puis Babeth Nebout. Elle dévoile à cette dernière une vidéo dans laquelle Alex Melmont fait croire à Babeth que son mari lui a confié qu’il ne se remettait pas de la mort d’Anne Olivieri. En réalité, Patrick a fait une déclaration d’amour à sa femme sans jamais évoquer la défunte commissaire.

César pas conquis par Barbara

Barbara et Francesco, quant à eux, se rendent à la villa pour le concours de gastronomie. Ils se font des coups en douce et Barbara prend un risque inconsidéré en rejetant des ingrédients. Finalement, elle prend le dessus mais César vient la trouver en soirée pour lui reprocher ses cinq minutes de retard.

Le lundi 24 août, le feuilleton marseillais a conquis 2.58 millions de Français et 12.2% d’entre eux devant la petite lucarne.