Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : la trahison de Léo, Boher et Estelle face à une inquiétante disparition

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/01/2021 à 12:40

Le départ de Samia se fait dans de troublantes circonstances au Mistral tandis que la reconversion de Léo est vécue comme une trahison par un célèbre habitant dans Plus belle la vie.

Une page se tourne dans Plus belle la vie avec les adieux de Samia aux Mistraliens. Arrivée en 2005, la mère de Lucie laisse une lettre pour annoncer son départ mais ses proches redoutent qu’une chose grave soit arrivée à celle qui devait épouser Hadrien. Par ailleurs, Léo quitte définitivement son insigne mais son arrivée au bar passe mal auprès d’un ancien propriétaire.

Samia en oublie Lucie

Samia prépare des lettres d’adieu adressées à Boher et sa fille Lucie quand le lieutenant vient la voir. Très troublée, elle l’expédie, justifiant qu’elle a beaucoup à faire. Léa, hospitalisée, reçoit la visite de Lougane qui lui propose le poste d’ajointe à la mairie mais la jeune femme refuse avant que Babeth ne mette le politicien à la porte. Plus tard, Boher reçoit un appel lui indiquant que Samia n’a pas été récupérée Lucie à l’école. Estelle vient chercher la petite avant que le duo se lance dans des recherches pour retrouver l’ex-femme du lieutenant. Un proche de ce dernier lui indique un parking et ils retrouvent des affaires de Samia sur place. Où est-elle passée ?

Thomas ne digère pas

De son côté, Léo reçoit la visite de ses anciens collègues Ariane et Eric au bar du Mistral. Ils le bizutent en changeant à de maintes reprises la commande avant de prévenir qu’ils vont rameuter tous les policiers du commissariat. Thomas observe la scène à distance avant d’interpeller l’ancien capitaine. Il lui reproche de lui avoir pris sa place et sent trahi par un habitué des lieux. Léo conteste car Thomas est parti de son propre chef. Gabriel, lui aussi, fait la leçon à son mari et lui demande de passer à autre chose.

L’épisode du mardi 5 janvier a réuni 3.07 millions de téléspectateurs et 11.6% du public âgé d’au moins 4 ans.