Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : la vengeance mortifère de Nebout, Elsa sauve la vie de Revel

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/05/2021 à 11:14

In extremis, Elsa évite un drame place du Mistral dans les prochains épisodes de Plus belle la vie. Piloté par un conseiller toxique, Nebout s’apprête à commettre un meurtre.

L’apparition d’Olivier dans le quotidien de Patrick Nebout provoque une première suspicion dans Plus belle la vie tandis que l’influence du coach sportif ne cesse de croître sur le commandant. Elsa et Revel continuent de se tourner autour alors que l’épouse de Karim vient d’être libérée mais les choses pourraient dégénérer.

Des paroles aux actes ?

Olivier sollicite de plus en plus Patrick (Jérôme Bertin) sur un plan sportif en le persuadant que la douleur et la fatigue sont guidées par la peur et que ces sentiments ne sont pas réels. A la maison, le coach fait débat. Si Babeth note que le mental du commandant est bien meilleur ces derniers temps, Emilie est consternée par les conseils prodigués par Olivier. Elle l’accuse de mettre en danger la vie de son beau-père en le forçant à courir des marathons quotidiens tout en le convaincant de ne prendre qu’un repas par jour. Finalement, Nebout se rend pour la première fois chez son nouvel ami et affirme se sentir mieux de jour en jour. Sur les conseils d’Olivier qui affirme qu’il doit jouer les bourreaux, Nebout se prépare à tuer son violeur.

Karim renonce à tuer Revel

Abdel et Alison reçoivent la visite de Christophe Rousseau qui part pour le Maroc après l’incendie de sa ferme. Peu de temps après, Bilal et Nisma accompagnent leur tuteur pour récupérer Elsa (Caroline Bourg), libérée après plusieurs mois de prison. Revel (Grégory Questel) se tient à distance et échange quelques mois avec la femme de Karim quand elle vient à s’éloigner. Place du Mistral, le père d’Abdel signifie à son épouse que leur relation appartient au passé. En soirée, sur le même lieu, Elsa retrouve le substitut mais elle repère Karim avec une arme à la main donc elle décide de quitter son amant pour éviter un drame.

Le feuilleton subit à nouveau une période trouble du côté des audiences avec un inédit partagé par 2.94 millions de Français le mardi 18 mai 2021, représentant 11.3% des téléspectateurs.