Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : le cancer frappe le Mistral, Gabriel va-t-il éviter le drame ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/10/2019 à 09:49 Mis à jour le 31/10/2019 à 09:50

Un épisode inédit de Plus belle la vie a été programmé ce mercredi 30 octobre sur France 3. Celui-ci a suscité l’attention de 3.14 millions de téléspectateurs, représentant 14.1% de l’ensemble du public, en recul de 0.5 point sur l’inédit du mardi.

Dans les prochains jours, l’état d’inquiétude est grandissant chez Olivia et Joachim puisque leur bébé a perdu connaissance pour une raison inconnue. Gabriel rapplique et transporte le nourrisson à l’hôpital. Olivia explique à Baptiste qu’elle est en partie responsable du coma de Zéphir car elle n’a pas été en mesure de prendre suffisamment au sérieux les premiers symptômes du mal le rongeant. Chez GTS, Joachim ne cache pas son désarroi. Emma tente bien de réconforter son nouveau collègue qui, lui aussi, est rongé par la culpabilité. Il se sent impuissant. Emma évoque alors la maladie génétique dont souffre Mathis et qui a mis du temps à être détectée.

Le traitement de la dernière chance

Peu de temps après, Gabriel livre le verdict à Olivia, en présence de Baptiste. Le bébé souffre d’une tumeur secondaire dont le point d’origine demeure inconnu. Les cellules se multipliant à cet âge, le chirurgien indique qu’il faut très rapidement procéder à un traitement. Pour cela, il a besoin de l’accord des parents. Olivia a peur des risques et n’accepte pas l’idée qu’il soit manipulé de la sorte mais Joachim la convainc d’accepter car le temps presse. Le jeune homme contacte le père de Baptiste pour lui signifier qu’ils sont favorables au traitement.