Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Léa abattue par Pavel, Léo prend sa retraite

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/01/2021 à 11:15

Le commandant Nebout passe par toutes les émotions dans Plus belle la vie. Alors que l’illustre capitaine Castelli qui son commissariat, le mari de Nebout voit sa belle-fille être la cible de Pavel.

Pavel avait annoncé vouloir se venger de Boher dans Plus belle la vie après que celui-ci ait humilié en public sa fille. Le caïd met ses menaces à exécution en s’attaquant aux proches du lieutenant. Quant à Léo, amouraché de Claire, il décide de quitter le commissariat pour profiter de sa relation au grand jour.

Léa, victime collatérale

Samia se sent trompée quand Boher lui annonce être amoureux de Léa. Abattue, la mère de Lucie en veut à son ex d’avoir entretenu la flamme et laissé transparaître que leur histoire n’était pas terminée. Lucie, elle, ne se fait plus d’illusion quant à l’avenir de ses parents. Mais Samia reproche également à Léa d’avoir attisé le feu. Elle lui indique d’ailleurs qu’elle démissionne de son poste d’ajointe, lassée de se battre contre Barrault et Lougane. Le lieutenant Boher, lui, est interpellé par Samir qui lui passe Pavel au téléphone. Il lui annonce que son entourage va payer sa trahison. Au même moment, Léa est touchée par belle et s’effondre au sol. Le lieutenant appelle la jeune femme « mon amour » sous les yeux d’une Samia décomposée.

Clap de fin pour Léo

Léo, pour sa part, veut voir Claire pour lui faire une grande annonce. Ainsi, il lui fait savoir qu’il va quitter la police pour passer davantage de temps avec elle. Au commissariat, ses collègues ont du mal à y croire et Nebout lui offre la réplique d’une montre portée par Laurent Fignon. Kévin, pour sa part, est attristé d’assister au départ de son mentor. Le capitaine de police lui jure qu’il pourra toujours compter sur lui. Très vite, Léo décide de donner un coup de main à Claire au bar du Mistral.

2.87 millions de téléspectateurs ont été mobilisés du lundi 28 décembre au vendredi 1er janvier, constituant une part d’audience à hauteur de 11.5%.