Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Léa et Boher passent aux aveux avec Lucie, Ariane proche de la sortie, semaine tendue au Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/06/2021 à 15:10

Entre l’agression de Sacha, l’état de nervosité d’Ariane face à Cissé et la réaction de Lucie en apprenant la grossesse de Léa, le Mistral est une véritable bouilloire dans les épisodes futurs de Plus belle la vie.

Enceinte depuis plus d’un mois, Léa ne peut plus cacher sa grossesse aux yeux de Lucie, la fille de Boher, le futur père de son enfant. En froid avec la jumelle d’Emilie depuis la mort de sa mère, la réaction de la fillette est redoutée dans Plus belle la vie. Sacha, lui, doit apprendre à vivre sans la vue, alors que la situation se tend à nouveau entre Ariane et le commissaire Cissé.

Boher et Léa assument la grossesse

En couchant une seule fois ensemble, Boher (Stéphane Hénon) et Léa (Marie Hennerez) ont fécondé. Un timing malheureux puisque Samia est décédée et la petite Lucie (Romane Libert) traverse une période de deuil. Elle ne supporte pas l’idée de voir son père remplacer aussi vite sa mère et le courant a du mal à passer. Léa tente de faire des efforts mais rien n’y fait. Place du Mistral, le lieutenant propose de prendre un verre à trois mais la jeune Lucie ne veut plus le verre à la menthe qu’elle avait commandé. Mais lorsque l’infirmière quitte les lieux, elle s’assied pour passer un moment avec son père. En dépit d’un lourd contexte, les futurs parents décident d’informer la fillette qu’elle va bientôt avoir un petit frère ou une petite sœur et la réaction de Lucie trouble le lieutenant.

Ariane et Cissé, rupture consommée

Après le choc autour de Patrick Nebout qui réclame une équipe soudée, les dissensions resurgissent entre Ariane et le commissaire Cissé (Andrew Isar). La situation s’était apaisée suite à un premier contact froid, mais Ariane accuse son supérieur de sexisme puisqu’il ne lui refile aucune enquête intéressante. Aux yeux de celui qui a remplacé le commissaire ripoux, Ariane (Lola Marois) n’est pas un mauvais élément mais elle manque de fiabilité car elle passe outre les procédures. La guerre est ouverte et le poste de la lieutenante est en sursis.

Sacha entre dans une nouvelle phase de sa vie

Agressé à l’acide suite à un article prônant la laïcité, Sacha (Avy Marcione) est devenu aveugle. Son entourage a bien du mal à contenir son caractère imbuvable puisque le journaliste rejette tout le monde. Néanmoins, Luna et Victoire s’allient pour lui faciliter la vie et il connait une première expérience dans la rue depuis cette attaque. Le quartier, lui, craint que la violence refasse surface dans un avenir proche.