Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : les crimes d’Abdel refont surface, Yolande quitte Jocelyn pour Alain

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/12/2019 à 15:45

Une nouvelle semaine de Plus belle la vie est à retrouver ce lundi 16 décembre sur France 3. La nouvelle affaire d’Elsa, les aventures du Papa Noël Valère mais aussi le dilemme de Yolande animeront les prochains inédits.

L’explosion de la fourgonnette revient hanter Abdel

La compagne de Karim rend visite à Samir, lequel l’a torturée il y a quelques mois pour forcer Karim à rembourser la dette de Pavel. Elle lui demande si le bandit est à l’origine de l’exécution de son frère mais Samir nie toute implication. En revanche, en acceptant l’entreprise de Renaud, elle a aussi repris ses dettes de jeu, soit 500 000 euros. Elle a jusqu’à la fin de l’année ou sinon il s’en prendra à ses neveux. Karim rapporte tout à Boher mais le lieutenant ne voit pas vraiment comment prendre cette enquête par le bon bout. Abdel, en discussion avec le comptable des pompes funèbres, apprend que ce dernier recherche activement celui qui a commandité l’explosion d’une fourgonnette en février 2017 pour le tuer. Il y a perdu comme un fils. Abdel fut le commanditaire.

Luna au secours de Valère

Valère, lui, continue de déprimer dans son costume du Père Noël. Par ailleurs, une nouvelle conversation autour de la couleur de peau s’engage entre Frémont et Roland. Puis, Valère retrouve la petite fille de la veille, bientôt rejointe par Mila. Elle en profite pour piquer à nouveau au vif son ex. Prêt à abandonner, Valère est reboosté par Ariane puis par Luna qui lui donne rendez-vous le lendemain. De son côté, Yolande songe ses deux petites filles quant à un possible départ auprès d’Alain. Léa se montre beaucoup plus compréhensive que sa jumelle. Yolande a pris sa décision et le fait savoir à Jocelyn qui ne la reconnaît plus. Alain s’enthousiasme de retrouver la mère de Babeth.