Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Luna et Bastien démasqués, François et Thomas règlent leurs comptes

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/12/2021 à 15:30 Mis à jour le 22/12/2021 à 16:06

Si Thomas et François ont amorcé un début de réconciliation dans Plus belle la vie, la situation est loin d’être réglée avec un réveillon de Noël pour le moins chaotique.

Le réveillon de Noël est à suivre dans Plus belle la vie. Les familles Nebout, Marci et Torres sont à l’honneur avec beaucoup de tensions de part et d’autre. Si Luna passe une bonne soirée, la suite des événements s’annonce copieuse.

Le matin, Luna (Anne Décis) et Mirta (Sylvie Flepp) confirment réveillonner sur un bateau tandis que Fanny et Carmen leur souhaitent de passer une bonne soirée. Elodie, elle, demande à Bastien (Nicolas Berger Vachon) s’il est toujours d’accord pour accueillir la mère et sa fille.

Luna et Bastien imprudents

Le soir, Bastien se charge d’accueillir les invitées et elles font la connaissance avec les autres enfants des Castel, au nombre de quatre. Hugo, lui, reçoit la promesse de vente de l’hôtel puisque Luna a bien décidé de vendre à la nouvelle famille du Mistral. Plus tard, elle s’isole avec Bastien et ils s’embrassent. Mais Akira et son frère les surprennent.

Kilian indique à François (Thierry Ragueneau) que Lola renonce au réveillon du 24 décembre car elle a ses règles. Le Marci accueille les convives pour l’entrée et le plat. Baptiste, Emma et Mathis, qui habitent pourtant à deux pas, ne sont pas de la soirée car leur fils ne se sent pas bien.

Thomas attaqué

François multiplie les réflexions, du menu de Barbara jusqu’à la situation des enfants de Thomas (Laurent Kerusore). Il rigole quand ce dernier indique que Baptiste veut devenir pompier. Par la suite, Estelle et Vidal traversent la place lors d’une nouvelle dispute entre les deux frères, séparés par Roland (Michel Cordes).

Les scènes jouées le mardi 21 décembre 2021 par France 3 ont séduit 2.67 millions de Mistraliens (11.5%).