Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Mirta va-t-elle mettre fin à Andrès et Luna ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/04/2020 à 15:45

Alors que l’intrigue tournant autour de Pavel / Andrès mobilise Plus belle la vie depuis plus d’un mois, c’est bien Mirta, la mère de Luna, qui pourrait accélérer les choses et précipiter la chute du caïd.

Peu avant 20h45, le feuilleton Plus belle la vie a démarré une nouvelle semaine inédite sur France 3. L’épisode inédit a rassemblé 3.37 millions de Français avec une part de marché logiquement moindre (9.8% de PDA) eu égard au nombre de personnes devant leur écran de télévision tout au long de la soirée en marge de l’allocution du Président de la République.

Mirta prête à abattre sa carte ?

Dans les épisodes à venir, Andrès continue de manipuler Luna, certaine que son homme a laissé la vie sauve à Anton alors que la réalité est bien plus cynique. La fille de Mirta espère que le cavalier pourra se consacrer à une activité légale et se mettre en retrait des affaires criminelles. Pourtant, les aspirations de l’hôtelière sont loin de se concrétiser. En effet, Samir est chargé d’exécuter Irina mais le lieutenant ne veut pas faire la sale besogne en se salissant les mains. Il charge ainsi un jeune homme endetté de faire le travail pour rembourser ce qu’il doit à Pavel. Il dispose de quarante-huit heures pour tuer Irina. Mirta, elle, ne décolère pas vis-à-vis de son gendre depuis qu’elle est au courant de qui elle est. Ainsi, si Luna part de nouveau rejoindre son compagnon, elle la menace de le dénoncer à la police.

Thomas s’explique

Pendant ce temps, Thomas consulte le docteur Belmont, qui lui-même dissimule quelques troubles. Le petit ami d’Ariane écoute le serveur, traumatisé depuis la fusillade du ranch. Il revient sur le moment ou la furie s’est déclenchée en lui quand l’un des assaillants a menacé de tuer Gabriel, armé d’un couteau. Pour sa part, Mouss revient avec Mila sur la dernière rencontre de son père. Elle le pousse à vite renouer avec lui avant que la colocation ne se lance dans un jeu.