Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : quand Léa va-t-elle accoucher ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/11/2021 à 12:06 Mis à jour le 11/11/2021 à 13:49

Enceinte de huit mois, l’accouchement de Léa est imminent dans Plus Belle la vie. A l’instar d’Emma quelques années plus tôt, la jumelle d’Emilie devrait accoucher à l’occasion d’un prime.

Léa et Boher est une histoire pas comme les autres dans Plus belle la vie. Personnage lesbien, Léa a cédé à la tentation de l’ex-lieutenant de police qui est aussi l’un des hommes de son beau-père, Patrick Nebout. Et leur première relation sexuelle a visé dans le mille puisqu’elle a déclenché la grossesse de Léa qui a décidé de garder son enfant.

Léa en plein « Black Out »

Angélique n’aura pas perturbé le couple tandis que Lucie (Romane Libert) a encore du mal à accepter sa future belle-mère, moins d’un an après le décès de sa mère Samia. Mais le rapprochement soudain de Léa (Marie Hennerez) et Boher (Stéphane Henon), qui a notamment provoqué une catastrophe au mariage de Boher et Irina, va permettre d’agrandir le Mistral avec la naissance d’une fille, tandis que Babeth, la mère de la médecin, attend un garçon.

Le mardi 30 novembre, France 3 diffuse un nouveau prime du feuilleton, « Black Out ». La fin de la grossesse de Léa sera l’un des enjeux dans un contexte inédit : une panne d’électricité générale qui touche tout Marseille. Alors que la fille de Babeth a accepté d’accompagner Betty, Noé et Bilal pour un tour de téléphérique, cette panne les contraint à rester dans le noir au-dessus du vide. L’occasion « idéale » d’offrir un accouchement insolite ?

Emma surpassée ?

Car pendant ce temps, Boher (Stéphane Henon) est loin de sa bien-aimée et se prépare à une cérémonie qui doit le promouvoir Capitaine de police, plusieurs mois après la retraite de Léo Castelli. Va-t-il intervenir à temps pour assister à l’accouchement de Léa ?

Le mardi 26 septembre 2017, Emma avait accouché de Mathis dans un taxi à l’occasion du prime « Naissances ». L’adjointe au Maire va-t-elle faire encore plus fort dans l’improbabilité ?

Plus belle la vie est programmé du lundi au vendredi à 20h20 sur France 3.