Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : qui a tué Mathieu Guichard ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/10/2020 à 14:20

La menace Mathieu Guichard a été définitivement éloignée au Mistral puisque le militaire est retrouvé mort dans les prochains épisodes de Plus belle la vie. La liste des suspects est longue.

Une nouvelle partie de Cluedo est jouée dans Plus belle la vie. Quelques semaines après l’enquête portant sur la mort d’Alex Melmont, un nouvel individu, tout aussi infréquentable, a trouvé la mort au Mistral. Il s’agit de Mathieu Guichard, militaire très violent qui frappait sa compagnie Sophie et a levé la main sur Kilian, son beau-fils. Ariane et Eric sont chargés de l’enquête.

Sophie avoue... à moitié

Alertée par Mirta, témoin d’un coup de feu alors qu’elle échangeait avec Thomas, la police investit le bar pour constater la mort par balle de Mathieu Guichard. Un seul tir aura suffi. Pour Eric, Sophie est la principale suspecte mais Ariane estime que d’autres pistes sérieuses doivent être creusées. Sophie demande à ses enfants si cette mort a eu un impact sur leur rentrée avant d’être entendue au commissariat. Ariane la somme de tout leur dire avant que sa situation n’empire. Tout en niant le meurtre, elle reconnait avoir acheté une arme, mais à priori, elle ne s’en est pas servie.

François impliqué ?

Si cette fameuse arme est celle qui a servi au meurtre, Kilian pourrait être inquiété car ses empreintes sont aussi sur le revolver. En effet, il a rendu hommage à Taxi Driver à l’appartement en faisant mine de tirer jusqu’à l’irruption de Noé. Pour Thomas, François, son propre demi-frère, est suspect. Il doute de son alibi tandis que Roland semble vouloir protéger son fils aîné. Auparavant, François avait appris que Mathieu Guichard projetait de l’assassiner.

L’allocution d’Emmanuel Macron a coûté cher à France 3 qui s’est contentée d’attirer 1.83 million de rescapés et 5.6% du public pour l’épisode diffusé le mercredi 28 octobre.