Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du mardi 10 décembre 2019 sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/12/2019 à 18:05

Ce mardi 10 décembre, France 3 programme le 3947e épisode de Plus belle la vie. Un départ sera à suivre en fil rouge tandis qu’une confrontation choc se prépare entre une victime et son bourreau.

Ninon, retour express

Ce fut court mais intense. La journaliste, absente depuis cinq ans du Mistral, n’y sera restée que deux semaines et demi. Le temps de révéler qu’elle avait été violée à plusieurs reprises du temps du lycée, soit lors de la première saison du feuilleton. Elle culpabilise (un peu) de laisser son père seul, quitté par Jeanne tout en ayant l’inscription « PORC » tatoué en haut des fesses. Elle adresse également un message d’espoir à Angèle et salue son ami Estelle. Angèle, de retour à Scotto, est saluée chaleureusement par ses camarades après son épreuve. Eugénie, la tatoueuse incognito, propose à Vincent une interview dans le Massilia News pour qu’il vide son sac. Sans savoir à qui il a vraiment affaire, le dirigeant de GTS accepte.

Deux ados à la charge des Fedala

Elsa est interrogée par Boher après la mort de son frère. Le lieutenant est suspicieux et Nebout pense même que Karim est au cœur d’une nouvelle brouille. Celui-ci vient retrouver sa compagne à la sortie du commissariat. Selon lui, Renaud était au courant qu’il avait un contrat sur la tête. Aussi, Elsa retrouve un vieil amour et elle comprend pourquoi celui-ci l’a quittée à l’époque. Elle reçoit un testament de son frère qui indique qu’elle obtient la garde des enfants de ce dernier.