Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Revel bascule du côté obscur, la rédemption de Patrick Nebout, semaine de basculement sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/05/2021 à 17:27

Xavier Revel et Patrick Nebout, deux figures de l’autorité dans Plus belle la vie du 10 au 14 mai 2021, sont en pleine tourmente au Mistral. Le premier veut sauver la femme qu’il aime et le second se reconstruire après l’épisode le plus traumatisant de son existence.

Drôle de parcours que celui de deux hommes qui ont régulièrement l’occasion de se côtoyer dans le cadre de leur travail, mais qui n’ont jamais affiché de véritable complicité au-delà d’un respect mutuel. Actuellement, dans Plus belle la vie, le substitut Xavier Revel et le commandant Patrick Nebout font face, chacun de leur côté, à des démons encore insoupçonnés quelques semaines plus tôt.

Ariane écartée de l’enquête

Dans les épisodes programmés du lundi 10 au vendredi 14 mai 2021, Patrick Nebout (Jérôme Bertin) continue de s’enfermer dans le silence. Babeth a beau le travailler au corps, il est incapable de relater le viol dont il a été victime une semaine plus tôt. Avec un rythme étonnant, il s’adonne à la course à pied mais fini par s’écrouler après un effort prolongé. Il est alors recueilli par un coach sportif qui le prend en main et lui permet, sans le savoir, de se reconstruire progressivement en vue de neutraliser son violeur. Ariane (Lola Marois), qui lui a permis de remonter jusqu’au criminel, ignorant comme tous les autres ce qui est arrivé au commandant, est destituée de l’affaire. Le mari de Babeth ne veut pas que ses collègues sachent ce qui lui est arrivé. La lieutenante est furieuse et ses doutes sur son supérieur hiérarchique ne font que se renforcer.

Revel prend tous les risques pour Elsa

Xavier Revel (Grégory Questel), lui, voit Elsa (Caroline Bourg) repartir en prison après un dossier accablant qui accuse de meurtre la femme de Karim. Le substitut décide alors de confronter l’ancien truand et lui avoue la liaison qu’il partage avec Elsa. Avec le sang chaud qui l’anime, Karim réagit en braquant le substitut avant de penser à libérer son épouse malgré sa trahison. Ainsi, Revel s’allie à Karim et les deux hommes rendent visite dans son lit d’hôpital au père de Milan Stern, l’accusateur, pour le menacer indirectement de s’en prendre aux siens s’il poursuit son offensive contre Elsa.

Victoire et Vidal démasqués

Romain Vidal (Simon Ehrlacher), pour sa part, se montre bien distrait pour ses débuts au cabinet du Mistral. Après avoir oublié de brancher la prise du téléphone, il est aux abonnés absents au moment de recevoir Claire. Celle-ci lui annonce être enceinte de triplés, mais le Docteur acquiesce sans réagir. Par ailleurs, Estelle gaffe et apprend à Francesco que le nouveau médecin a eu une aventure avec Victoire.