Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Sabrina va-t-elle sauver Francesco et Estelle du piège macabre des réseaux sociaux ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/02/2021 à 19:19 Mis à jour le 11/02/2021 à 19:24

Francesco et Estelle vont connaître une lente descente aux enfers dans Plus belle la vie. Manipulés par les réseaux sociaux, peuvent-ils s’en remettre à Sabrina, experte en la matière ?

Ces derniers jours, Estelle et Francesco sont au cœur d’une intrigue secondaire autour de la jeune influenceuse Julia, parée à se suicider en direct devant ses millions d’abonnées, avant l’intervention salvatrice du couple qui revenait d’une visite d’appartement. Plus belle la vie s’attaque à la thématique des réseaux sociaux et ses effets néfastes auprès de la jeune génération.

Alors que la jeune influenceuse a déjà fait chavirer le cœur d’un Nathan à l’œil pétillant lors de la rencontre avec l’une de ses idoles, cette hypothétique narration sentimentale n’est pas l’enjeu de l’intrigue. Francesco et Estelle vont perdre progressivement la raison en acquérant une vertigineuse et toute aussi soudaine popularité. Alors que Francesco avait émis des réserves, l’ancienne esthéticienne fonce tête baisse dans ce virtuel bain de foule qui pourrait la mener à sa perte.

« J’ai une très mauvaise opinion des influenceurs »

Emanuele Giorgi, très discret à l’écran en 2020 et dont le personnage s’est contenté de jouer les bons conseillers pour ses camarades de la colocation, a fait part de son plein investissement autour d’un thème qu’il prend très au sérieux. Dans un entretien avec le magazine Télé Poche, l’acteur a tenu à apporter sa vision des choses avant d’entamer le scénario : « Les réseaux sociaux peuvent devenir une véritable addiction. J’ai d’ailleurs envisagé le travail sur cette arche en jouant comme si cela était une dépendance ».

Une certitude, ni les réseaux sociaux, ni les influenceurs ne trouvent véritablement grâce à ses yeux : « On gaspille trop de temps là-dedans en se persuadant que c’est nécessaire, que c’est du boulot et un moyen pour promouvoir son activité. Or, il y a plein de choses bien meilleures à faire pour notre santé physique et psychique [...] J’ai une très mauvaise opinion de la plupart des influenceurs. Souvent, j’ai de gros doutes quant au fait qu’ils véhiculent quelque chose de positif vers les jeunes. Si ce sont ces influenceurs qui sont en train de transmettre de nouvelles valeurs, on est très très mal barrés ! ».

Sabrina de retour au printemps

Du côté de l’intrigue, peut-on imaginer alors Sabrina venir au secours du couple, elle qui a acquis une forte notoriété et veille à gâter régulièrement ses followers ? Malgré la pertinence d’associer l’ex-serveuse à cette histoire, il n’en sera rien. Premièrement, Sabrina vit désormais dans la rue après la mort de son amie Chloé, sans qu’aucun de ses proches ne soit au courant puisqu’elle a fait croire à Nathan qu’elle était dans une nouvelle colocation.

De plus, son interprète, Eléonore Sarrazin, ne reprendra le chemin des tournages que début mars. Elle ne sera donc pas sur les écrans avant le mois d’avril, de quoi boucler l’intrigue en cours.

Plus belle la vie est à retrouver du lundi au vendredi à 20h20 sur France 3.