Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Sacha torturé, une lutte à mort pour Victoire

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/01/2019 à 14:54

Un épisode inédit de Plus belle la vie a été programmé par France 3 ce mercredi 23 janvier. Les scènes mistraliennes ont retenu l’attention de 3.56 millions de Français, soit 14.2% de l’ensemble du public, en progression de 0.4 point par rapport à la veille.

Les jours à venir sont des plus pénibles pour Sacha et Victoire. La commandante Vanessa Ferri a retrouvé la trace du duo en fuite et ramené son agent secret pour la faire parler. Sacha est torturé, victime de la méthode du « waterboarding », consistant à placer une serviette sur le visage et l’asperger d’eau pour couper la respiration. Le journaliste dévoile les informations en sa possession et notamment que Paul Simonian a organisé leur fausse mort. Victoire, quant à elle, doit accepter de travailler à nouveau pour les services secrets sinon ils exécuteront Sacha, déjà mort aux yeux de tous. Babeth, pour sa part, informe son mari que Luna et Mirta sont victimes de Vanessa Ferri mais le nom ne lui parle pas.

Pour sa part, Jérôme est bien peu estimé au sein de son entreprise, bien qu’il ait conçu les algues dépolluantes. Sa patronne Véra n’a même pas retenu son prénom et elle décide de s’inviter chez lui pour une auto-promotion. Sur place, elle se montre hautaine, comparant l’appartement à une « habitation pour Hobbits », en référence à sa petite taille. Alors qu’elle pose une question à Jérôme pour une interview, elle ne le laisse pas développer et préfère mettre en avant ses combats pour la sauvegarde des animaux. Tom et Laeticia tentent de lui faire ouvrir les yeux sur la façon dont il a été traité.