Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Stan et Melmont pactisent, Barbara rejette César

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/08/2020 à 12:40

Le lien entre Stan et Alex Melmont se précise dans Plus belle la vie et Patrick Nebout s’approche de la vérité. César, lui, s’éloigne d’une Barbara bouleversée par une découverte.

Peu épargné ces dernières semaines, Patrick Nebout pourrait voir son horizon se dégager dans Plus belle la vie. Mais le commandant de police va devoir lutter pour résister à une nouvelle tempête qui s’annonce. Victime d’une nouvelle déception, Barbara laisse en plan un beau projet qui s’annonçait.

Les mauvaises manœuvres de Melmont

Ariane est à la fois la salvatrice et la bourreau de Nebout dans les prochains épisodes du feuilleton marseillais. En effet, elle montre à Babeth la preuve qu’elle a été manipulée par le psychologue et que son mari n’a jamais confié au spécialiste qu’il ne se remettait pas de la mort de sa maîtresse : la commissaire Anne Olivieri. D’un autre côté, cette vidéo est la preuve pour Ariane que le commandant a assassiné son homme et elle révèle à Boher et Revel que l’alibi de Patrick a été fabriqué par sa belle-fille Emilie. Quant à Stan, il en sait bien plus qu’il veut le dire. Bousculé par Boher après avoir oublié de pointer au commissariat, il voit Melmont dans l’une de ses visions. Ce dernier le somme de révéler ce qu’il sair car le frère d’Anne connait son meurtrier.

César planté une seconde fois

De son côté, Barbara se prépare pour son nouveau travail tout en roucoulant dans les bras de sa nouvelle conquête. Alors qu’elle s’est déjà attachée à ce voyageur infatigable, elle fait une découverte désagréable. Elle découvre que l’homme est en réalité le mari de l’architecte qui l’emploie. En pleine désillusion, elle vient retrouver César pour lui signifier qu’elle renonce à son poste. Après la démission de Clément, César fait remarquer que ça n’est pas sa semaine.

Pour l’heure, ce n’est pas non plus la semaine de Plus belle la vie, qui n’a attiré que 2.39 millions de téléspectateurs et 11.7% du public. Une performance qui fait tâche bien que les deux autres feuilletons quotidiens aient accusé un repli d’audience par rapport à la veille.